POINTS POSITIFS :

  • Intuitif
  • Graphiquement très sympathique

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif
  • Trop peu de thèmes pour le moment

squeezme

Développeur : STUDIO CADET

 Disponible sur : ico24_TEL ico24_TBLT
Parmi les nombreuses applications qui permettent d’affronter ses amis depuis son téléphone ou sa tablette, un grand nombre sont de jeux sont liés à l’utilisation des mots et des chiffres ou il faut faire fonctionner son cerveau ou comme certains le font, utiliser google dans le temps imparti pour trouver la bonne réponse …

Avec SqueeZme c’est fini puisque l’objectif est de répondre le plus rapidement possible aux questions générées selon un thème précis. Outre les questions qui demandent une certaine culture, d’autres sont liées à des thématiques plus jeunes et surement plus simplistes comme Harry Potter, Game Of Thrones, Séries TV, Manga et j’en passe.

Le joueur doit donc répondre le plus rapidement possible aux questions que l’application va générer, le temps étant limité. Certaines peuvent rapporter plus de points que d’autres sachant que l’objectif est de cumuler 10 points.

Outre les simples parties qui permettent d’affronter gratuitement un ami Facebook, un joueur aléatoire ou une personne selon son nom d’utilisateur, il est aussi tout à fait possible de participer à des challenges. Lesquels offrent la possibilité de remporter des pièces ou d’en perdre et les tournois qui permettent eux aussi mais, en échange d’un ticket de remporter des pièces supplémentaires et de se distinguer parmi les autres joueurs. Des pièces qui donnent accès à quelques extra et notamment le fait d’avoir accès à un plus large choix de thèmes.

Le compte premium permet en plus de supprimer la publicité, de posséder un avatar personnalisé, d’obtenir plus de pièces, plus de tickets, etc. Bref, des petits avantages qui coûte moins de 2,50€.

CONCLUSION

SqueeMme est un jeu de réflexion utilisant les mots réellement sympa comme on en trouve une multitude gratuitement depuis quelques temps. Toutefois, chacun propose ses propres règles, a ses propres avantages et inconvénients. Il faut donc tester un peu partout ce qui est disponible avant de réellement trouver le jeu qui vous intéresse réellement. Je ne peux que vous conseiller d’essayer SqueeZme intuitif et aux thématiques jeunes même si pour le moment relativement peu nombreuses.

Test de l’application réalisé sur une Nexus 7 2013 (Android) et un Samsung Galaxy S4 (Android).

[nggallery id=157]
  • Godin Myke

    Cette apply a l’air vraiment pas mal, je vais la dl de suite et tester ça. Merci, moi qui cherchais des quizz thématique sur ce que j’aime!

    • Tu me diras ce que tu en penses 🙂

  • Graphiquement comme tu le dis dans ton article c’est vraiment bien fluide, très beau, les animations donnent vraiment du rythme ce qui permet de ne pas trop s’ennuyer. Les challenges sont d’ailleurs intéressants avec la mise en jeu d’un nombre de pièce pour une partie, il vaut mieux avoir de la chance ou bien savoir réponse pour ne pas trop en perdre hmm…
    Par contre pour moi c’est un gros point noir : il manque la connexion entre le jeu et Google Play Games. C’est une chose que les développeurs auraient dû penser, c’est presque vital sur Android. Cela permet avant tout de gagner des succès, de l’expérience XP et de pouvoir se comparer avec ses contacts Google et du monde entier si on a l’envie. Autre chose, le fait que le jeu oblige à « publier en notre nom » sur Facebook n’est pas super… Bref, vaut mieux se passer de la connexion avec Facebook dans ce cas.

    • Je valide même si je n’utilise pas personnellement Google Play Games 🙂

  • Pingback: cash loans()

  • Pingback: direct payday loan apply online lender()

  • Pingback: drugrehabcentershotline.com substance abuse counselor()