POINTS POSITIFS :

  • Nettement meilleur que l’opus précédent
  • Cross-buy PS4/PSV

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitivité de l’opus
  • Pas de cross-save
 sparkle-2
Développeur : 10tons
 Disponible sur : ico24_PSV ico24_PSV ico24_TEL ico24_TBLT

Sparkle-2-3Moins d’une année sépare ce nouvel opus de son prédécesseur qui n’avait toutefois pas pu sortir sur PlayStation 4 mais exclusivement sur PlayStation Vita. Ainsi, Sparkle 2 jeu de type puzzle, développé par 10tons est disponible depuis le 21 mai sur PlayStation Vita, PlayStation 4, tablettes et téléphones Android et iOS.

Tout aussi proche du premier Sparkle, le joueur doit simplement détruire les lignes de boules colorées qui apparaissent à l’écran. Pour ce faire, il doit à l’aide d’un lanceur expulsé des boules colorées dedans les chaînes existantes afin de réaliser des suites d’un minimum de 3 boules de la même couleur.

Sparkle-2-2Le temps est extrêmement limité, une fois qu’une suite arrive à la fin du chemin et que quelques boules tombent dans le trou, le joueur perd. Pour vous aidez, des bonus apparaissent  l’écran, il faut lancer une boule dessus pour les récupérer et les utiliser.

Ces bonus permettent de ralentir la chaîne, de la faire reculer, de détruire automatique plusieurs boules au hasard, etc.

Sparkle-2-1Une fois de plus le joueur peut s’équiper d’amulettes (4 maximum) débloquées tout au long du jeu qui permettent de l’aider dans ses déplacements et qui procurent divers bonus facilitant la progression dans le jeu.

90 niveaux à tapoter sur l’écran de sa console ou de son appareil, un mode survie et un challenge assez corsés qui ajoutent un peu de durée de vie à l’opus qui se boucle complètement en moins de 6 heures.

CONCLUSION

Un jeu pour téléphones et tablettes principalement adapté pour être joué avec un écran tactile afin d’avoir un maximum de précision dans ses déplacements. Ainsi l’expérience de jeu n’est pas top sur PlayStation 4 et assez hasardeuse contrairement à la PlayStation Vita où on note une meilleure qualité globale du jeu vis à vis du premier opus. Un petit jeu sympa, sans plus, à petit prix qui satisfera principalement les joueurs à la recherche d’un titre de type puzzle sans prise de tête. Jeu entièrement en anglais mais nul besoin de maîtriser la langue pour y jouer.

Test du jeu effectué sur PlayStation Vita et PlayStation 4 (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.