POINTS POSITIFS :

  • Jouabilité
  • Gratuit

POINTS NÉGATIFS :

  • Aucun !

Un, voir deux jeux à découvrir absolument sur Android, tout d’abord parce qu’ils sont entièrement gratuits et ensuite parce qu’ils s’agit de deux très bons jeux, mais aussi parce qu’il s’agit de deux frères, le dernier (BMX) étant sorti tout récemment. Sachez qu’il s’agit du même gameplay, même style de jeu, seul change le support du personnage, passant ainsi d’un skate à un BMX.

Pour chacun des deux titres, 3 mondes, 30 niveaux par monde soit 90 niveaux. En effet ce qui fait que ce jeu me plait personnellement, c’est d’abord bien sûr son graphisme assez enfantin, simpliste mais suffisant, sa jouabilité, deux flèches en bas d’écran une pour accélérer et l’autre pour sauter !

Sa difficulté qui se fait sentir petit à petit que vous avancerez dans le jeu, la diversité des niveaux, plus ou moins tous différents, les textures changent d’un monde à l’autre mais les niveaux en eux même évoluent, de nouveaux obstacles, des chemins différents, de quoi surpasser cette impression de déjà vu, déjà fait. Pour les bugs, je n’en ai rencontré aucun, testé sous une tablette Acer A500, pas de lenteurs, rien !

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, comptez vraiment plusieurs heures, pas encore fini de mon côté et je n’ai pas vraiment calculé où j’en étais dans le temps de jeu mais selon que vous soyez désireux de finir tous les objectifs de chacun des niveaux ou non, la durée complète peut s’avérer raisonnable. Concrètement les deux aventures sont sans véritables scénarios, votre unique objectif est bien sûr de réussir tous les niveaux, en collectant le maximum d’étoiles, en récupérant les bonus dont les coupes et en gardant vos vies, 3 objectifs qui vous permettront de réussir à faire un sans fautes.

La bande son reste basique, bruits des sauts sur les obstacles, petit fond sonore, cri (bizarre d’ailleurs) quand le personnage tombe mais pratique pour repérer l’arrivée d’un ennemi …

CONCLUSION

Deux jeux adressés à un public qui cherche du gratuit et simple à manier. Skater Boy et BMX Boy sont deux incontournables des jeux Android à télécharger dès l’obtention de votre appareil, tablette ou smartphone.

Test de l’application réalisé sur une Nexus 7 (Android).

Télécharger pour Android

BMX Boy
par Runner Games
Télécharger sur le Google Play

Télécharger pour Android

Skater Boy
par Runner Games
Télécharger sur le Google Play

[nggallery id=6]