rush-bros

POINTS POSITIFS :

  • Musique personnalisable
  • Multijoueur

POINTS NÉGATIFS :

  • Durée de vie un peu légère
  • Ambiance générale
  • Evolution du level design au rythme de la musique inexistante

Rush Bros est un jeu indépendant développé par XYLA Entertainment et édité par Digital Tribe, propulsé tout récemment via le Steam Greenlight sur la boutique Steam pour environ 10€. Un petit jeu de plateformes et de course multijoueur disponible pour PC et MAC dont l’unique objectif est d’arriver le plus vite possible à la fin de chacun des niveaux.

Dans Rush Bros, vous incarnez un petit bonhomme dans un univers rétro qui au rythme de la musique et accompagné ou non d’un ami doit se hisser à la fin du niveau le plus rapidement possible. Bien sûr, ce n’est pas si simple puisque de nombreux obstacles tenteront de vous barrer la route (des portes à ouvrir, des pointes, etc.). Le jeu se muni actuellement de 41 niveaux.

rush-bros-1 rush-bros-3

Rush Bros se dote d’une ambiance très colorée et dynamique, les graphismes sont assez simplistes (des formes géométriques) même s’y quelques jolis fonds sont parfois perceptibles et s’accordent aux musiques psychédéliques. Bien sûr, le joueur à la possibilité d’importer ses propres musiques dans le jeu au format ogg ou mp3.

Proche de certains classiques de la scène indépendante comme Super Meat Boy, le gameplay se veut toutefois bien moins nerveux, trop classique et les niveaux ne sont pas si difficiles. Les pièges sont facilement repérables même si parfois diaboliquement placés tout comme les nombreuses clés d’accès qui vous permettront d’ouvrir des portes et d’avancer dans le niveau. Quelques bonus vous aideront à progresser plus rapidement et à effectuer des doubles sauts. A noter toutefois que les niveaux sont de plus en plus grands au fil de votre avancée.

rush-bros-4 rush-bros-2

Heureusement le multijoueur vient sauver la mise avec la possibilité de jouer en écran partagé (en ligne ou splité) et de ralentir votre adversaire grâce à quelques armes dénichés par ci par là.

CONCLUSION

Un jeu répétitif, des mécaniques lassantes, une ambiance qui peut déplaire à certains. Rush Bros s’avère capricieux ou non abouti puisque le level design n’évolue pas au rythme de la musique. Au final, un jeu trop facile, court et pas si orignal. Voilà ce qui vous attend en jouant à Rush Bros. Un jeu qui ne vivra qu’à travers son multijoueur même si peu travaillé et c’est bien dommage !