robot-rescue-revolutionPOINTS POSITIFS :

  • L’édition des cartes
  • Graphiquement réussi
  • Difficulté
  • Mode coop

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif

Robot Rescue Revolution est un jeu vidéo de réflexion signé Teyon, studio Polonais à l’origine notamment de Rambo sorti en Février. Robot Rescue Revolution est pour le moment une exclusivité PlayStation 3 disponible pour un peu moins de 7€ sur le PlayStation Store.

Dans Robot Rescue Revolution, le joueur guide des robots qu’il doit entraîner vers la sortie d’un labyrinthe piégé. Il faut faire preuve de réflexion afin de parvenir à faire sortir les robots dans le temps imparti. Lesquels se déplacent en effet en même temps, c’est à dire que si le joueur décide de déplacer un robot vers la droite, tous se déplaceront vers la droite et ainsi de suite pour l’ensemble des autres déplacements.

Robot-Rescue-Revolution-01 Robot-Rescue-Revolution-02

Les déplacements s’effectuent avec réflexion dans le temps imparti, le joueur profite d’une vue de dessus lui permettant d’observer entièrement la map, les robots, les sorties, les murs comme les pièges. Des pièges assez sournois et vite énervants que ce soit des dispositifs de feu ou d’électricité, si votre robot se fait toucher au moins une fois, il faudra recommencer au début. S’ajoute petit à petit de la progression, divers boutons et autres mécanismes qui font évoluer le gameplay et rendent encore plus complexe les déplacements. Au final, selon le temps et les mouvements effectués pour parvenir à la fin du niveau, une évaluation est donné au joueur.

Le mode coopératif est un petit plus agréable à découvrir pour un jeu à ce prix, s’entraider pour progresser ou un contre à contre en écran partagé. On n’oubliera pas de noter l’éditeur de niveaux pour celles et ceux qui veulent prolonger un peu plus l’expérience.

Robot-Rescue-Revolution-04 Robot-Rescue-Revolution-03

Les différents environnements qui entourent la carte sont tous très réussis, passant d’une île exotique à un morceau de terre enneigé ou à  l’intérieur d’une usine. Trois mondes à parcourir pour plus de 100 niveaux dont la difficulté est omniprésente et se fait ressentir dès les dix premiers niveaux.

CONCLUSION

Robot Rescue Revolution est une bonne petite surprise pour les joueurs qui apprécient le challenge des jeux de réflexion. Le prix reste correct au vu du contenu proposé. Dommage, le gameplay devient vite répétitif malgré les quelques évolutions rencontrées ici et là.

Test du jeu effectué sur PlayStation 3 (Version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.