olliolliPOINTS POSITIFS :

  • Challenge
  • Addictif

POINTS NÉGATIFS :

  • Figures avec les sticks souvent complexes à réaliser
  • Répétitivité du titre

OlliOlli est arrivé par surprise en exclusivité sur PlayStation Vita ! Un petit jeu indépendant développé par roll7. Et c’est surement la bonne surprise indé de ce début d’année, un jeu de sport disponible depuis le 22 janvier à travers lequel le joueur incarne un skateur qui doit traverser une cinquantaine de parcours en 2D.

Le skateur que le joueur incarne se déplace sur une map en scrolling horizontal où sont disposés ici et là divers obstacles et rampes à éviter ou sur lesquels progresser. Outre l’objectif principal de traverser le niveau de part en part et afin de cumuler un maximum de points, il faut réaliser un maximum de tricks tout le long du niveau. Les touches sont simples à utiliser, le bouton « x » pour accélérer et se réceptionner, le pad ou les flèches directionnelles ainsi que les boutons « L » et « R » pour effectuer les figures. Lesquelles sont listées dans le livre des figures qui est accessible à tout moment.

OlliOlli-1 OlliOlli-2

Une difficulté qui se rehausse au fil des mondes et des niveaux toujours plus complexes, un véritable challenge marqué de plus par les quelques 5 objectifs supplémentaires par niveaux comme par exemple le fait d’obtenir un certain score à la fin du niveau, réaliser une figure spécifique, etc. De quoi péter un plomb, console portable dans les mains. Les 25 premiers niveaux sont assez complexes mais, les 25 suivants sont eux frustrants à souhait. Une fois le tout fini en moins d’une dizaine d’heure, vous pouvez continuer l’aventure grâce aux challenges proposés chaque jour dont l’unique objectif est en une seule fois de réaliser le meilleur score possible.

Rool7 a voulu faire au plus simple graphiquement, un jeu en 2D, les plateformes sont plutôt bien réalisées de même que les divers objets qui vous barreront la route.  Toutefois, certains niveaux dont le port s’avère assez complexe à traverser du fait de la couleur verte des rampes.

OlliOlli-3 OlliOlli-4

CONCLUSION

OlliOlli est une des bonnes surprises sur PlayStation Vita, un jeu qui vous fera vite tourner la tête à se demander si la PlayStation Vita va finir ou non dans la poubelle. Mission réussie pour Roll7 qui a trouvé la recette efficace pour faire de ce jeu un véritable succès. Dommage le stick de la PlayStation Vita montre très rapidement ses limites et ne permet pas de réaliser convenablement certaines figures. Le prix reste lui un peu élevé à la vue du contenu mais ce n’est pas la plus grosse problématique de l’opus.

Test du jeu effectué sur PlayStation Vita (Version digitale)

  • Teujip

    Merci pour le test. Ça a l’air du type de jeu sur lequel je resterais bloqué des heures. Au crayon sur le backlog Vita, une fois que j’en ai une 😉

  • gagigagi

    Le dilemme de jeter la PS Vita à la poubelle ou pas ne se pose vu que je n’en ai pas! 🙂 Mais si le jeu sort sur une autre plateforme (quoi que ça serait très compliqué) pourquoi pas! ^^

  • Darkpingouin

    Enfin des jeux pour la Ps vita 😉 Il a l’air pas mal mais il reste encore un peu cher à mon gout ^^

  • Pingback: fast cash()

  • Pingback: direct online payday loans for bad credit lender()

  • Pingback: drugrehabcentershotline.com alcohol rehab()