Turtle-BeachPOINTS POSITIFS :

  • La longueur du câble
  • Produit confortable

POINTS NÉGATIFS :

  • La tige du micro trop souple
  • Inégalité entre le son du jeu et le chat vocal
  • Qualité sonore qui se dégrade avec l’augmentation du volume
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Dans la famille des micro-casques conçus pour les joueurs, Turtle Beach dispose d’un large catalogue de produits vendus dans les boutiques spécialisées et centres culturels. L’entité Américaine aux palmiers s’est appuyée sur quelques belles licences pour se faire connaître des joueurs (Star Wars et Heroes of the Storm). De 18€ à 300€, il y en a pour tous les goûts, budgets et supports.

Cette fois c’est un Recon 60P, compatible avec l’ensemble des consoles et appareils disposant d’un port jack 3,5 mm ou USB mais optimisé pour PlayStation 3 et 4 qui s’est glissé entre mes mains durant quelques semaines.

PACKAGE

  • Casque de jeu EAR FORCE Recon 60P // connectique jack 3,5 mm avec télécommande
  • Microphone amovible
  • Câble rallonge jack 3,5mm vers USB
  • Câble RCA

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Un petit nouveau dans les micro-casques entrée de gamme pour les joueurs disposant d’un budget serré et qui souhaitent profiter pleinement du multijoueur et des « Party » (conversations de groupe sur PlayStation 4).

Une armature externe noire et intérieure bleue largement inspirée des couleurs de la PlayStation 4 et du casque officiel PlayStation, plus cher. Le tout pour un poids plutôt light de 200 grammes. Le micro, amovible, se pose sur le côté de l’oreillette droite du casque et se retire tout aussi simplement. Bien qu’assez longue, la tige du micro est aussi trop souple et ne peut se disposer qu’à une bonne distance de l’utilisateur, limitant le confort et les mouvements brusques qui pourraient choquer le micro.

L’arceau du casque, se règle facilement, en plastique souple il a résisté à quelques secousses mais ce plastique, peut être trop fin, rend le produit fragile au dessus des oreillettes. De plus, l’intérieur gradué n’est pas terrible visuellement, on lui préfère la partie noircie qui renforce le produit et qui sur la tête s’avère assez agréable. Les coussinets en mousse sur la carcasse pivotante sont assez larges et épais pour accueillir confortablement vos oreilles pendant plusieurs heures, sans gène.

Une télécommande reliée directement au casque permet de contrôler l’activation du micro (mode muet ou non) et d’ajuster le volume reçu dans les oreilles. Le casque se branche aussi bien en USB qu’en jack 3,5mm, selon l’appareil. Le son stéréo est amplifié et de meilleure qualité sur PlayStation 3 et 4 selon le constructeur. Au final, le rendu audio est dans la moyenne mais petit à petit que l’utilisateur augmente le son, sa qualité se dégrade.

VIDÉO D’UNBOXING

CONCLUSION

Un produit entrée de gamme correct pour les joueurs qui ne jouent pas aux FPS en s’appuyant sur les sons et pour les petits budgets. Si vous souhaitez écouter de la musique avec ce dernier, passez votre chemin, la qualité audio n’est pas assez bonne pour profiter de vos titres préférés mais suffit à jouer tranquillement et confortablement.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »210″]