logtech-g105POINTS POSITIFS :

  • Ergonomie
  • Design
  • Sans ou avec un fil 😉

POINTS NÉGATIFS :

  • Prix
  • Revêtement anti-transpirant trop rugueux

Dans la catégorie des souris haut de gamme fraîchement sortie, Logitech nous présente sa nouvelle version de la G700 dotée d’un meilleur capteur atteignant les 8200 dpi de résolution optique, d’un revêtement anti-transpirant et d’un nouveau design, moins sombre que l’ancien modèle. Alors qu’en est-il de cette souris Logitech G700s disponible sur le marché pour un peu moins de 100€.

PACKAGE

 

  • Souris Logitech G700s (et sa pile rechargable)
  • Récepteur sans fil
  • Câble micro USB
  • Rallonge USB
  • Divers papiers dont un guide

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

La G700 connue pour sa polyvalence a subi quelques changements et ce afin de proposer un modèle plus soigné la G700s. A noter dans l’emballage la non présence d’un cd contenant le logiciel Logitech Gaming Software qu’il faudra télécharger directement sur le site de Logitech. Logitech Gaming Software permet entre autre de régler les macros et la sensibilité de la souris, à savoir qu’un seul bouton sur la souris n’est pas programmable !

Une souris ambidextre moulée pour une prise en main confortable. De face, sur le côté gauche, 3 boutons permettant de régler la résolution de la souris de 200 à 8200 dpi et une touche permettant de vérifier la charge de la pile. Une roulette centrale de défilement bidirectionnelle, un sélecteur de vitesse de défilement (unique bouton non programmable) et de profil, jusqu’à 3 enregistrables dans la mémoire interne de la souris.

Au dos les patins, l’espace de rangement du capteur, le même ou se situe la pile rechargeable et un bouton on/off. Sur la tranche droite à l’avant, 3 leds (rouge, orange et verte) qui permettent d’observer le niveau de charge, le profil actif et la résolution actuelle de la souris. Juste derrière 4 boutons programmables.

A noter à l’avant le port permettant de connecter un câble micro-USB afin de recharger la souris. Câble fourni avec qui n’est toutefois pas tressé …

CONCLUSION

Un produit haut de gamme et ambidextre qui ne s’adresse pas à toutes les bourses, faut il encore supporter le revêtement anti-transpirant très rugueux peut être trop ? La G700s reste toutefois un très bon produit qui s’épouse parfaitement à votre main, les 13 boutons programmables sont accessibles assez facilement (avec un peu d’habitude). Du sans fil oui mais une autonomie pas vraiment top (moins d’une semaine pour les gros joueurs), heureusement le câble micro usb (non tressé malheureusement) permet à tout moment de ne pas tomber en rade de batterie (au pire des cas acheter une pile rechargeable plus puissante). La glisse et la rapidité sont au rendez-vous et la résolution réglable de 200 à 8200 dpi. Personnellement je préfère garder ma petite G9x !

[nggallery id=81]