lenovoPOINTS POSITIFS :

  • Le pico-projecteur, une idée fun
  • Support réfléchi
  • Produit solide, design sympathique

POINTS NÉGATIFS :

  • Mais pico-projecteur d’une qualité moindre
  • Autonomie très limite
  • Interface encore très brouillon
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de tester durant plusieurs jours la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro. Une tablette équipée d’un pico-projecteur. Une très bonne idée de la marque pour se démarquer de la concurrence et proposer un produit assez novateur. A noter que si vous désirez vous procurez la tablette ou un autre produit.

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Lenovo se démarque, avec son petit modèle de tablette orientée vers un usage totalement professionnel. Avec son grand écran et son pico-projecteur qui permet de diffuser ses présentations sur un tableau blanc. On pouvait s’y attendre mais le rendu n’est pas aussi pro que ça, trop pixelisé en raison très certainement de la taille minime du projecteur. De même le contraste est quasi-inexistant et la luminosité trop faible. Si les professionnels ne risquent pas de trouver leur bonheur, c’est plutôt du côté des papas et des mamans qu’il faudra se tourner. Ces derniers se feront une joie d’utiliser le produit pour amuser leurs enfants.

La Lenovo Yoga Tablet 2 Pro pèse 900g, c’est certes plus lourd qu’une tablette basique mais c’est approximativement la moitié du poids d’un ordinateur portable. La tablette est équipée d’un écran de 13,3 pouces, confortable pour une utilisation posée mais qui limite l’aspect nomade du produit. Avec sa capacité de 32 Go, son quadri-coeur à 1,33 GHz et sa mémoire vive de 2 Go, la Lenovo ne veut pas s’emparer du premier rang des benchmarks mais elle ne faiblit pas face à la concurrence puisque la lecture des vidéos en Full HD se déroule sans accroc et que les jeux vidéo passent plutôt bien (avec une manette de préférence car l’écran est grand et le produit assez lourd).

Son design est une totale réussite avec cette béquille qui s’appose facilement dans la plupart des positions, un bouton pour démarrer le pico et un autre pour régler la focale, du reste comme d’habitude le bouton power et celui du son. Tout est bien foutu, bien positionné afin d’offrir à l’utilisateur un confort optimal. L’interface est, elle, trop brouillon, trop grande Android ne met pas en valeur ses atouts et quelques retards se font ressentir dans la navigation.

L’autonomie est limitée, la tablette que j’ai eu (produit de test) a du vivre quelques bons cycles de batterie et son autonomie approximative lors de mes sessions films/séries (pico actif) était de maximum 5 heures. En cas de gros déplacement, il faudra prévoir de quoi recharger cette dernière. En usage normal mail, web, photo, la durée de charge monte à 7h30.

 

Design Classique (full tactile)
Ecran IPS LCD
Définition1440 x 2560 pixels
Dimensions143,2 × 71,9 × 8,5 mm
ColorisArgenté platine
Poids900g
Taille (diagonale)13,3 pouces
Résolution221 ppp
test test
NFC Non
Appareil photo8 mégapixels – 1,6 mégapixels en frontal
testtest
Mémoire interne 32 Go RAM 2 Go
Carte mémoireMicroSD/HC
testest
Batterie9600 mAh

CONCLUSION

Un produit sympa, une idée un peu folle pour un rendu dont la qualité reste limitée mais c’est fun et parfois assez utile. L’interface est malheureusement encore très brouillon mais la qualité du produit et le design sont vraiment bien réfléchis afin de faire à ce que le pico-projecteur s’adapte parfaitement à la tablette. Pour évitez que vos enfants touchent sans cesse la tablette pour regarder un film, montrer des photos, partager des documents sur un tableau blanc ou pour une utilisation tout à fait basique la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro est au top mais de Pro elle n’en a que le nom et la taille.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »190″]