[TEST] LEGO Marvel Super Heroes

Margxt

lego-marvel-super-heroesPOINTS POSITIFS :

  • Les quelques notes d’humour
  • Le nombre impressionnant de personnes à incarner
  • Univers riche et complet

POINTS NÉGATIFS :

  • Doublage pas top
  • A force de jouer aux jeux Lego, on fini par se lasser de ces mécaniques

LEGO Marvel Super Heroes comme son nom l’indique fait parti de ces nombreux jeux Lego qui ont envahi les rayons. Après le succès des titres comme Lego Harry Potter, Indiana Jones, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Batman et j’en passe il fallait bien que la licence s’attaque aux héros de Marvel qui ont notamment marqué les deux années passées.

Hulk, Iron Man, Thor, Spider-Man, Captain America bref plus de 155 personnages empruntés des films à petit gros budget Américain (cc The Avengers) qu’il est possible d’incarner dans ce nouvel épisode Lego. Histoire de ne pas faire les choses à moitié, LEGO Marvel Super Heroes est sorti sur toutes la plupart des consoles disponibles sur le marché next ou old gen.TT Games mène Warner dans cette aventure disponible depuis le 15 novembre pour les consoles déjà disponibles à cette date et un peu plus tard pour les autres que sont la PlayStation 4 et la Xbox One.

LEGO-Marvel-Super-Heroes-01 LEGO-Marvel-Super-Heroes-03

L’aventure se déroule dans la ville de Manhattan où le Surfeur d’Argent (oui le truc gris presque invisible dans les 4 Fantastiques) lors d’une joyeuse promenade se fait fracasser après collision son joli surf par un vaisseau … Surf venu des confins de l’univers, composé de briques aux pouvoirs spéciaux qui permettraient au Docteur Fatalis de réaliser son rayon destructeur qui lui permettrait d’anéantir le monde. Oui mais le S.H.I.E.L.D et toute la joyeuse bande de super héros sont appelés à sauver le monde. (wtf le scénario).

Une fois lancé dans l’aventure le joueur se rendra vite compte de l’ampleur de l’univers dans lequel il va pouvoir gambader. Car bien sûr les jeux Lego regorgent de petits secrets, d’objectifs plus ou moins cachés qu’il faudra compléter dans le but d’arriver à finaliser à 100% le jeu et pour les chasseurs de trophées, d’obtenir le précieux sésame. Pour ce faire il faudra arpenter (à pieds, en véhicule, dans les airs, etc.) la ville de Manhattan, un peu bordélique pour le coup en plus d’une trentaine d’heures. Patience et réflexion sont essentielles au vu des nombreuses missions qu’offre l’open world. A noter qu’outre la ville vous aurez l’occasion de vagabonder dans certains lieux épiques des films dont la Tour Stark et quelques autres très bonnes surprises !

LEGO-Marvel-Super-Heroes-02 LEGO-Marvel-Super-Heroes-04

Outre l’open world, vous incarnerez les héros tout au long d’une épopée riche en rebondissements assez maussade dans laquelle et à force de jouer aux jeux Lego tout n’est que du déjà vu. Le gameplay n’offre pas de réelle nouveauté même si chaque personnage comme à son habitude dispose de ses propres pouvoirs qu’il faudra utiliser intelligemment afin d’avancer. Votre petit groupe changera à force de missions, il est donc impératif de switcher entre Iron Man et Hulk pour avancer et même si, vous préférez incarner la brute verte. Les amoureux des personnages de l’univers Marvel pourront débloquer l’ensemble des personnages grâce aux briques collectées car certains ne seront malheureusement pas directement intégrés dans le scénario.

CONCLUSION

Amoureux de Marvel, de la petite brique, enfants et plus grands seront rapidement conquis par l’univers de LEGO Marvel Super Heroes. Riche en contenu et malgré un gameplay déjà vu, Warner nous offre une petite virée avec les personnages de l’univers Marvel un an après avoir fait le tour chez DC. La difficulté du titre est un peu trop inexistante, trop souvent guidé le joueur n’aura aucune difficulté à parvenir à la fin de cette histoire assez bidon. Mais, Lego c’est avant tout le plaisir d’incarner et de jouer avec des personnages qu’on apprécie avec quelques notes d’humour forcément très appréciés.

Test du jeu effectué sur PlayStation 3 (CD)

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
6 Commentaires
  • Pour moi cette version reste pour les plus petits, grand public pas forcément pour les plus grands :))
    Bon y’a une version next next gen (PS4 XboxOne) mais Lego Marvel Super Heroes gagne du cachet sur les consoles portables (3DS, PSVITa) ou WiiU pour jouer en famille.
    Je reste XBox 360 et Xbox One pour le moment mais j’envisage de le prendre 😉 quand même !
    http://gamersmagfrance.fr

  • un grand développement des jeux de lego vraiment j’ai choque par cet qualité de graphique et la gameplay

    astuce jeux facebook :: http://ryogame.com/

  • Je suis fan de Lego, et fan de chaque univers utilise pour les jeux, et pourtant, j’ai jamais accroche au gameplay. J’ai essaye Star Wars (Sur PS2, si ma memoire est bonne), et j’ai essaye Pirates des caraibes sur PS3, sans jamais accroche au jeu. Je pense quand meme que je vais devoir leur donner une nouvelle chance.

  • le jeu est déjà sur XBOX ONE (même en téléchargement). Après je pense que ton test tu la rédiger avant cette sortie sur Current Gen

  • Mon fils qui a 9 ans et qui est un fan de la saga Légo, vient de l’avoir aujourd’hui pour son anniversaire, et d’après lui c’est le meilleur de la saga. La beauté des décors, l’humour toujours aussi présent, les voix proches de celle des films, la multitude de personnage et son univers immense ne devrait pas décevoir les fans. Il ne faut pas oublié a qui s’adresse cette série :), la difficulté est adaptée au public visé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.