king-oddballPOINTS POSITIFS :

  • Difficulté du titre
  • Les niveaux cachés

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif
  • Angry Birds raté

Il y a deux jours, je vous ai pondu mon avis sur Sparkle, un jeu de type puzzle développé par 10tons. Cette fois, je vous propose de découvrir un jeu développé par ce même studio Finlandais et qui se trouve être une fois de plus disponible sur diverses plateformes, la PlayStation Vita, les appareils iOS, Android, Windows Phone et sur PC. Son nom King Oddball disponible depuis le 8 janvier.

King-Oddball-02 King-Oddball-01

Le joueur contrôle une boule de pierre, le roi à la langue bien pendue au bout de laquelle est apposée une pierre, cette pierre qu’il faut envoyer dans le décor afin de terrasser les ennemis (chars, militaires et hélicoptères). Le joueur dispose ainsi de trois pierres soit trois chances de détruire l’ensemble des assaillants disposés dans le niveau. Le jeu compte pas moins de 130 niveaux lesquels sont répartis sur une mappemonde qui apparaîtra petit à petit, à force de victoires.

Pour aider le joueur, une pierre supplémentaire est déverrouillée lorsque celui-ci touche avec une pierre déjà possédée au moins 3 ennemis. De même, le roi peut récupérer une pierre lancée si celle-ci passe dessus lui. Ce qui s’avère très pratique quand un grand nombre d’assaillants se trouvent sur la carte et disposent d’un champ de protection.

King-Oddball-03 King-Oddball-04

Au départ c’est plutôt simple mais, par la suite la difficulté se fait ressentir et passer les 130 niveaux qui composent l’opus devient de plus en plus complexe si on ajoute notamment les niveaux cachés (niveaux où il faut utiliser uniquement une ou deux pierres, des grenades et autres défis).

Graphiquement c’est pas moche, la bande originale est, elle insupportable et encore plus stressante que le jeu déjà extrêmement répétitif.

CONCLUSION

Légèrement mieux que Sparkle, King Oddball n’est pas non plus une réussite. Vite lassant, peu saisissant tel un Angry Birds hasardeux, un peu moins bon, moins populaire et loufoque. Les bonus offrent un peu de challenge au jeu et c’est tout.

Test du jeu effectué sur PlayStation Vita (Version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.

Télécharger pour Android

king-oddballKing Oddball
par 10tons Ltd
Télécharger sur le Google Play

Télécharger pour iOS

king-oddballKing Oddball
par 10tons Ltd
Télécharger sur l’Apple Store

 

Télécharger pour Windows Phone

king-oddballKing Oddball
par 10tons Ltd
Télécharger pour le Windows Phone