Jetpack-HighPOINTS POSITIFS :

  • Gratuité enfin si vous aimez les pubs …
  • Univers sympathique

POINTS NÉGATIFS :

  • De trop nombreuses publicités
  • Répétitif

Edit : Disponible sur Black Berry 10 et Playbook http://appworld.blackberry.com/webstore/content/20021697/?countrycode=FR&lang=en

Jetpack High est un jeu développé par Aubrun Thibaut disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS gratuitement. Dans ce petit jeu d’action et d’aventure, le joueur incarne un poussin qui tente de secourir sa copine enlevée par des extraterrestres et ce à l’aide d’un jetpack trouvé dans un vaisseau. Afin de progresser l’animal devra récupérer les bidons d’essence sur son chemin ainsi que les pièces qui lui permettront d’obtenir divers bonus dans la boutique. Pour ce faire et donc pour jouer l’utilisateur doit appuyer sur l’écran tactile afin de faire s’envoler l’oiseau et le dirigez grâce à accéléromètre de l’appareil.

En plus des bonus et du héros principal, le joueur pourra aussi s’il le souhaite acheter grâce aux pièces amassées ici et là des nouveaux personnages. Pour le moment seul Pamboo le panda est disponible pour 50 000 pièces en plus de Little Birby, le poussin débloqué par défaut. De même en plus des missions déjà disponibles d’autres sont à acheter en supplément. Outre le second personnage un peu cher, les bonus et les améliorations des caractéristiques sont accessibles très rapidement au bout de quelques parties. A noter que 1000 pièces sont à débloquer pour avoir suivi le jeu sur Twitter et 1000 points de plus pour avoir mis un j’aime à la page Facebook du jeu.

 

Bien que gratuit, le Jetpack High est bourré de publicités et une fois dépassé une certaine hauteur, le joueur devra au choix soit payer le jeu 0,99€ pour continuer d’avancer soit regarder une vidéo publicitaire de quelques minutes, de même, le retrait des publicités coûtera 0,50€.

La bande originale du jeu est une véritable horreur est mérite un peu plus de travail mais l’univers colorée et enfantin porte vite le joueur à aller toujours plus loin et à réaliser le meilleur score possible afin de se classer devant ses amis, de battre son score et réaliser l’ensemble des 95 missions disponibles pour le moment.

CONCLUSION

Jetpach High est un petit jeu fort sympathique qui rappellera à certains joueurs quelques classiques du genre. Toutefois, la gratuité de l’opus n’est pas totale, il faudra au bout d’un moment et car les publicités vont vite vous gonfler dépenser quelques sous pour obtenir le jeu dont le prix n’est vraiment pas élevé. Avis aux joueurs qui aiment le style coloré et fantaisiste et qui ont du temps à tuer dans les transports notamment.

Test de l’application réalisé sur une Nexus 7 2013 (Android).

Télécharger pour Android

Jetpack-High

Jetpack High
par Chaos Interactive
Télécharger sur le Google Play

Télécharger pour iOS

Jetpack-High

Jetpack High
par Aubrun Thibaut
Télécharger sur l’Apple Store

[nggallery id=115]