POINTS POSITIFS :

  • Le challenge
  • Fun
  • Le mode de jeu « Collectionneur »

POINTS NÉGATIFS :

  • Graphiquement brouillon
  • Pas d’éditeur de maps
  • Pas de multijoueur
 jet-cat-stunts
Éditeur : bitComposer Games
Développeur :
 GRIP Digital s.r.o.
 Disponible sur : ico24_PC ico24_TEL ico24_TBLT ico24_PS3 ico24_PSV

Jet Car Stunts est un jeu de course automobile disponible à la fois sur PC mais aussi, sur téléphones portables et tablettes Android et iOS. Le joueur contrôle un bolide propulsé sur terre et dans les airs qui doit finir un circuit le plus rapidement possible et en évitant les obstacles qui se présentent sur son chemin. Les joueurs qui ont déjà eu l’occasion de mettre la main sur un Trackmania ne seront pas vraiment dépaysés même si ce petit jeu indépendant s’avère au final plus complexe.

Jet-Car-Stuntsl-02

Prenez le contrôle d’une voiture puissante dans un univers coloré et faites preuve de dextérité et d’un minimum de réflexion afin de parcourir le circuit de bout en bout.

Les déplacements se font sur terre ainsi que dans les airs grâce au réacteur et à l’aérofrein qui équipent la voiture et aux ailerons qui se déploient et permettent ainsi de se déplacer plus ou moins convenablement dans les airs.

Jet-Car-Stuntsl-04

Le gameplay peut paraître assez simple à la vu des graphismes enfantins de l’opus mais, ce n’est au final pas vraiment le cas puisque le joueur doit faire preuve d’une certaine dextérité pour réussir à parcourir le circuit sans une faute. Avant de se lancer dans les divers modes de jeux, il est fortement recommandé d’essayer les didacticiels qui permettent d’observer les différents moyens de déplacer et de manier son véhicule sur terre et dans les airs.

Jet-Car-Stuntsl-01

Malgré l’existante d’un faible nombre de niveaux, plusieurs modes de jeu sont disponibles et élèvent la durée de vie du jeu à environ une dizaine d’heures. le premier « Plateformes » n’est rien d’autre qu’un listing de circuits qu’il faut parcourir le plus rapidement et en effectuant un moindre nombre de fautes. Le joueur est récompensé par des médailles bronze, argent ou or selon son taux de réussite.

Un mode entrainement permet d’essayer le circuit avant de se lancer et des checkpoints sont dissimulés après la plupart des obstacles et despièges qui peuvent notamment être des trous, des passages dans les airs, des portes, des virages serrés et j’en passe.

Jet-Car-Stuntsl-03

Le mode de jeu « Contre la montre » comme son nom l’indique oblige le joueur à faire parcourir le plus rapidement possible les checkpoints à sa voiture. Les checkpoints sont représentés sous la forme d’un passage noir et jaune et sont répartis sur le circuit bien souvent juste après les plus gros obstacles.

Pour finir le mode de jeu « Collectionneur » oblige le conducteur à récupérer l’ensemble des étoiles réparties sur le circuit.

Graphiquement, Jet Car Stunts se veut enfantin avec des environnements aux formes géométriques simplifiées et très colorées. Ce qui rend au jeu un aspect parfois un peu trop brouillon.

CONCLUSION

Jet Car Stunts est un petit jeu fun et sympathique proposant un réel challenge dans un univers coloré où les maps sont pleines de très nombreux pièges et obstacles qu’il faut passer ou éviter afin de parvenir à la fin du circuit le plus rapidement possible. Le mode de jeu « Collectionneur » est un réel plus et propose aux joueurs un véritable challenge. Ne manque qu’un éditeur de niveaux et un mode multijoueur pour combler l’opus.