honorPOINTS POSITIFS :

  • Surcouche EMUI
  • Double sim
  • Appareil photo avant et arrière

POINTS NÉGATIFS :

  • Pas de NFC
  • Autonomie très moyenne
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours, j’ai assisté au lancement du Honor 7 à Londres tout récemment. L’occasion de découvrir le nouveau smartphone de la marque qui s’adresse principalement aux Digital Natives. Deux semaines plus tard, après avoir utilisé le téléphone durant des soirées, en déplacement et pendant mes vacances je vous livre enfin mon avis sur ce petit smartphone qui a quoi de faire frémir les plus grands.

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Le Honor 7 se présente comme n’importe quel smartphone sous un design des plus simplistes aux bordures légèrement arrondies. Un châssis métallisé un peu lourd (157 grammes au total) qui rappellera aux utilisateurs des smartphones Huawei, les derniers produits de la marque. A noter que deux coloris sont disponibles sur le marché, argenté et grisé. L’écran de 5,2 pouces pour une résolution de 1920 × 1080 pixels n’est pas complètement calé aux bordures et la structure globale du téléphone est ainsi réfléchie de manière à ce que n’importe quel utilisateur ait la possibilité d’utiliser le téléphone d’une seule main, sans gène.

Du côté de l’appareil photo les amoureux des selfies seront heureux de découvrir un apn avant de 8 mégapixels combiné à un flash LED et à l’arrière un apn de 20 mp double flash LED avec une ouverture f/2.0. Malgré un positionnement un peu brouillon de l’objectif qui le fait ressortir de quelques millimètres à l’arrière du téléphone, l’apn permet de réaliser des photos de bonne qualité en extérieur et en intérieur mais la qualité se réduit largement lorsque la lumière vient à faiblir. Honor se ventait lors de la conférence de proposer un appareil avec une mise au point extrêmement rapide, après plusieurs essais, c’est bien le cas.

Les filtres et modes sont nombreux et permettent notamment de réaliser des photos en Light Painting, une option que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester. Le mode « Bon plat » permet aux passionnés de photos de boustifaille d’apposer un léger filtre qui rend plus appétissant leur repas. Au final, le rendu est mitigé. Du côté du mode vidéo, l’appareil se défend bien pour filmer quelques instants en famille et courtes vidéos personnelles. L’apn avant et son flash permettent de prendre des selfies d’une qualité très correcte surtout en soirée lorsque le flash vient à vous assister.

La navigation s’effectue avec fluidité sur une interface propre. Emotion UI est une véritable réussite, ses options sont très nombreuses, on y retrouve forcément quelques gadgets mais aussi et surtout quelques petites caractéristiques sympas comme le bouton physique de raccourci du téléphone basé sur la tranche gauche ou le lecteur d’empreinte positionné à l’arrière juste en dessous du capteur de l’apn voir même les fonctionnalités vocales (disponible en Anglais uniquement).

Design Classique (full tactile)
Ecran IPS
Définition1920 × 1080 pixels
Dimensions143,2 × 71,9 × 8,5 mm
Coloris Argenté ou grisé
Poids157g
Taille (diagonale)5,2 pouces
Résolution423 ppp
4G Oui
NFC Non
Appareil photo20 mp double flash LED – 8 mp flash LED frontal
Vidéooui
Mémoire interne 16 Go RAM 3 Go
Carte mémoire Oui
Sim Double sim
Batterie3100 mAh

MULTIMEDIA

Le Honor 7 se défend très bien du côté multimédia, les jeux sont fluides, le rendu vidéo est très propre. Dommage du côté son, un seul haut-parleur permet de restituer le son, ce dernier étant situé dans le pied de l’appareil, il ne faudra donc pas l’obstruer au risque de bloquer les sonorités. On a déjà vu mieux dans ces trois cas mais pour son prix, le Honor 7 se défend assez bien même si ses performances sont parfois légèrement en retrait et notamment en ce qui concerne le rendu graphique lors de certaines parties de jeux.

CONCLUSION

Le Honor 7 se défend très bien face à la concurrence, son rapport qualité/prix (environ 299€) lui permet de se positionner comme un réel challenger face à certains smartphones haut de gamme dont le prix avoisine facilement les 500€. Le Honor 7 peut aussi se vanter d’avoir l’interface Android surement la plus propre du marché, EMUI est un véritable succès encore faut-il que la batterie du téléphone tienne le coup, ce qui n’est pas encore le cas à ce jour avec un téléphone qui tient la journée mais pas plus.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »194″]