honorPOINTS POSITIFS :

  • Surcouche EMUI
  • Double sim
  • Appareil photo

POINTS NÉGATIFS :

  • Autonomie trop juste
  • Qualité sonore
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Je vous ai déjà parlé de Honor dans un précédent article où je découvrais alors tout juste cette marque lancée par Huawei en Europe en fin d’année 2014. Quelques essais plutôt réussis, une communication proche du consommateur et une véritable communauté qui fait progresser la marque et sa propre surcouche « EMUI » ont permis à la petite marque de devenir grande en seulement quelques mois.

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Le design du Honor 4X reste très classique avec ses bordures arrondies et sa coque plastique blanche texturée qui lui offre une bonne prise en main. Pour son prix, environ 200€, le 4X n’a rien d’exceptionnel, un mariage blanc, gris, noir entre coque et boutons ainsi que le logo HONOR à l’arrière accompagné de l’appareil photo 13mp et de son flash. Entre mes mains, un smartphone de bonne taille 152,9 x 77,2 x 8,65 mm avec son poids de 165g.

A l’avant, il faudra compter sur un 5mp pour les selfies et donc un écran 5,5 pouces offrant une définition de 1280 x 720 pixels. Les couleurs restituées sont assez fidèles et douces, certes pas à la hauteur d’un appareil haut de gamme mais le Honor 4X n’a pas à pâlir face à ses concurrents.

Le réel atout du Honor 4X, c’est son interface et notamment sa surcouche EMUI qui offre un réel plaisir de navigation. Les réglages sont intuitifs et l’interface est extrêmement lisse sans inutilités et en y ajoutant des fonctions simples et intuitives.

Pour les photos, le Honor 4X s’offre un APN d’assez bonne qualité notamment en macro avec quelques petites options et des filtres plutôt sympas. Je vous laisse à en juger par les photos à la suite.

L’autonomie du téléphone est un peu limite lors des sessions multimédia, jeux ou vidéo même combat, la batterie fond à vue d’œil. 5 heures 40 de séries sur Netflix auront eu raison du téléphone. Dommage pour les voyages, pensez à embarquer une batterie de secours dans votre sac.

Design Classique (full tactile)
Ecran IPS
Définition1280 x 720 pixels
Dimensions152,9 x 77,2 x 8,65 mm
Coloris Blanc
Poids165g
Taille (diagonale)5,5 pouces
4G Oui
NFC Non
Appareil photo13mp – 5mp frontal
Vidéooui
Mémoire interne 8 Go RAM 2 Go
Carte mémoire Oui

MULTIMEDIA

Sans grosse surprise, le Honor 4X s’en sort plutôt bien et sa grande taille lui permet d’offre un certain confort aux joueurs comme aux cynophiles. Attention toutefois, l’audio de l’appareil n’est pas très puissante et pas de très bonne qualité.

Pour les joueurs là aussi, les propriétés du smartphone ne sont pas optimisés pour les jeux les plus gourmands, la qualité graphique s’en ressent parfois. Aucune inquiétude à avoir sur la jouabilité, j’ai même pu faire tourner quelques émulateurs de jeux rétro (GBA et PS1) sur mon téléphone pendant plusieurs heures sans grosse surchauffe.

CONCLUSION

Le Honor 4x se dévoile comme un bon produit, sa surcouche est un réel plaisir à manier tout comme le téléphone. Seuls bémols du côté de la batterie dont l’autonomie est un peu trop juste et la qualité sonore qu’offre le smartphone. Pour le reste le Honor s’en tire bien parmi les téléphones de sa gamme.

margxt_tres_bon

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »82″]