POINTS POSITIFS :

  • Addictif
  • Difficulté omniprésente
  • Ambiance visuelle et sonore

POINTS NÉGATIFS :

  • Quelques bugs
 HiLight
Développeur : Infinite Square
 Disponible sur : ico24_TEL ico24_TBLT

HiLight est un jeu de réflexion gratuit pour téléphones et tablettes Android, Windows Phone et iOS disponible depuis fin septembre et développé par Infinity Square, une société de développement d’applications logicielles pour les technologies Microsoft.

Le joueur observe dans chacun des niveaux une suite de déplacement différente qu’il doit ensuite réaliser dans le temps imparti. Plus les niveaux passent, plus le parcours devient complexe et plus les zones lumineuses (cercle de lumière) sont nombreuses. Ainsi alors qu’au départ il suffit d’appuyer sur une des zones par la suite il faudra appuyer sur plusieurs à la fois et slider de l’une à l’autre.

Bien qu’HiLight peut paraître simpliste au départ, les niveaux s’enchaînent rapidement, un chrono limite votre temps de réflexion et la difficulté se fait de plus en plus ressentir au vu du nombre d’actions à effectuer. Le joueur aura vite tendance à se perdre dans les enchaînements à effectuer et ainsi à ne pas valider complètement le niveau ou seulement une partie. Chaque niveau est en effet réparti en 3 sections chacune permettant de remporter une étincelle de lumière, le but final étant de compléter l’ensemble des 5 mondes composés de 15 niveaux.

Au fil de sa progression dans le jeu, le joueur colore le paysage noirci du niveau et fait ainsi apparaître le décor assombri en arrière plan des zones lumineuses. Chacune des zones peu importe le nombre représente une note de musique différente, ainsi en plus de pouvoir se repérer visuellement, brancher des écouteurs à un téléphone ou une tablette permettra à certains joueurs plus attentifs aux sons de retrouver le cheminement de la lumière plus rapidement.

CONCLUSION

Petit jeu qui parait simpliste mais à la difficulté croissante, HiLight vous surprendra pas son ambiance visuelle et sonore unique. Gratuit, sans aucune publicité et développé pour tourner sur la plupart des plateformes Android, Windows Phone et iOS, je ne peux que vous conseiller d’essayer ce jeu qui risque fortement de vous rendre addicte mais aussi et surtout de vous retourner le cerveau.

[nggallery id=165]