hexodiusPOINTS POSITIFS :

  • Difficulté
  • Gestion de l’appareil

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitivité du titre
  • Scoring parfois incompréhensible

Brain Slap Studio est un petit studio indépendant Lyonnais composé de trois personnes que j’ai pu rencontrer lors de Montpellier In Game 2012. Lors de cette rencontre, le studio développait son premier jeu Hexodius. Moins d’un an plus tard, le jeu de twin-stick shooter en arène est sorti sur Steam le 21 juin et sur le XBOX Live Arcade le 16 octobre. Alors qu’en est-il, faut-il craquer ou non ?

Comme énoncé, Hexodius est un twin-stick shooter en arène dans lequel vous incarnez un drone qui doit d’arènes en arènes se débarrasser des droïdes qui tenteront de le détruire. Il faudra donc éliminer vos adversaires avant qu’ils ne vous touchent. L’histoire est simple, un robot souhaite se délivrer de son statut d’esclave, à vous de l’aider à se frayer un chemin jusqu’à la liberté.

Hexodius-3 Hexodius-1

Divers objets permettent d’améliorer le petit vaisseau et d’être ainsi au mieux équipé face aux ennemis. 6 mondes aux environnements différents et 25 ennemis différents attendent le joueur qui devra faire preuve de dextérité afin de survivre. En effet, le jeu bien qu’il parait simple s’avère toutefois assez complexe notamment lorsque les vagues de droites s’enchaînent alors que dans l’arène sont déjà disposés quelques adversaires. Ainsi plusieurs arènes se confrontent dont l’une à pour but de détruire un générateur dans un temps donné.

Les 6 mondes sont constitués à la manière d’un plateau de jeu, sous forme de labyrinthe dans lequel on retrouve des cases boutiques, des cases checkpoint (pensez à sauvegarder >.>), des cases arènes et divers autres cases piégées qui ne cesseront de freiner votre progression sur le plateau. Le joueur est donc libre de tracer son propre chemin dans la limite du plateau.

Hexodius-2 Hexodius-4

Plusieurs récompenses sont à récupérer en fin de chaque partie, de l’argent tout d’abord à dépenser dans les boutiques afin d’obtenir des améliorations pour son drone ainsi que parfois des clés qui permettront d’ouvrir des portes sur le plateau et d’autres petits bonus dont des points que laissent tomber vos adversaires …

Ces points qui permettent au joueur de réaliser des scores plus que douteux. Parfois quelques combos sont calculés on ne sait comment, le plateau étant trop long à parcourir il est très complexe de réaliser des enchaînements, l’arène étant trop vaste.

Les améliorations à acheter dans la boutique sont très variées allant d’une évolution de l’arme à une de défense du vaisseau en passant par des compétences comme les mines ou le lance-flamme. Une fois achetées, il faudra disposer les améliorations avant de partir au combat sur son vaisseau dans les emplacements vides prévus à cet effet.

Ps : Merci à PixelSprite pour le code de review du jeu.

CONCLUSION

Que dire de cette première création du petit studio indépendant si ce n’est que malgré la répétitivité du titre, Brain Slap Studio nous offre à petit prix un petit titre fort sympathique pour les fans du genre. Graphiquement le jeu n’est pas une tuerie mais les mondes sont sont tous assez différents ce qui donne un petit coup de renouveau au jeu. On aime tout particulièrement la difficulté (à choisir en début de partie) et le fait d’étoffer son vaisseau avant de rentrer dans l’arène. Le studio planche déjà sur un nouveau projet, Memleak dont le prototype du jeu est téléchargeable sur leur site ici.

margxt_bon

Test du jeu effectué sur Xbox360 (Version digitale)

  • Teujip

    Pas d’amour pour le PSN? Dommage. Un jeu comme ça aurait sa place sur la (les) console(s) de Sony. Enfin, il en faut pour tout le monde (et puis ya déjà quelques twinstick shooters pas mal sur PS3)

  • Godin Myke

    J’ai eu l’occasion de le tester le week end dernier justement. Comme tu l’as signalé, le jeu est assez répétitif, mais il faut avouer être vite limité dans ce genre. Les graphismes sont assez sympa, ça reste beau pour un jeu indé. Coté bande son, la qualité est là, rien à redire. Par contre, je l’ai trouvé un peu « brouillon » sur certaines scènes. Il y a pas mal d’animations (explosion, laser, aura, etc…) mais ça devient vite imposant quand on mix le tout (un peu à la manière de Diablo III quand on burst tous les sorts). Bref, un bon jeu pour se défouler tranquillement tout en faisant vivre les petits studio très prometteur comme Brain Slap.

    MykeSoLunix

  • Pingback: payday loan()