POINTS POSITIFS :

  • God Of War sur console portable
  • et en Haute Définition
  • Cross-buy

POINTS NÉGATIFS :

  • Globalement pas très beau
  • Encore une version HD, sinon des nouveaux jeux sur Vita ?

god-of-war-collection

Éditeur : Sony
Développeur : Bluepoint Games

 Disponible sur : ico24_PSV ico24_PS3  
Malgré les nombreuses plaintes que peut susciter la sortie d’une version HD d’un jeu déjà sorti il y a quelques années, PlayStation tente encore et toujours de satisfaire (ou non ?!) les joueurs de la petite PlayStation Vita en proposant une version portable des premières jeux de la célèbre licence God Of War.

God-Of-War-Collection-3

VS Boss

Rappelons toutefois, que God Of War Collection qui contient le premier et second jeu de la licence était déjà disponible depuis plus de 4 ans, le 28 avril 2010 exactement sur PlayStation 3. Le jeu est cross-buy, si vous possédez déjà la version dématérialisée de God Of War Collection, profitez-en pour mettre la main sur la version Vita.

God-Of-War-Collection-4

Taper encore et toujours !

Le joueur incarne donc Kratos, célèbre anti-héros de la mythologie grecque, anciennement capitaine de l’armée Spartiate qui se retrouve banni des dieux. En quête de rédemption, Kratos va offrir ses services aux Dieux de l’Olympe en espérant le pardon de tous et toujours traumatisés par les actes de barbaries qu’il a commis.

Le gameplay est le même, pas vraiment de nouveautés et les QTE sont toujours omniprésentes. Toutefois, les fonctionnalités de la console sont sous exploités.

God-Of-War-Collection-2

Un brin de réflexion

Le peu d’interactivités avec l’écran tactile se fait dans les menus et pour l’ouverture des coffres qui permettent de rassembler des points de vie et de rehausser diverses jauges qui serviront notamment à améliorer les capacités de Kratos.

Beat’em all, le jeu exploite toujours à fond le système des combats et les joysticks sont adaptés à ce type de jeu. Contrairement aux jeux de course. Sanzaru Games qui a notamment travaillé sur Sly Trilogy (voir mon test de Sly Trilogy sur PlayStation Vita) nous a clairement proposé mieux tant au niveau visuel qu’au niveau exploitation des fonctionnalités de la console portable de Sony avec justement la trilogie des jeux mettant en scène le raton laveur voleur Sly Cooper.

CONCLUSION

C’est avec plaisir que l’on retrouve sur la petite portable de Sony, les anciens épisodes de God Of War en HD. Mais voilà les fonctionnalités de la consoles sont sous-exploités et les joueurs n’attendent véritablement qu’une chose … un nouveau jeu propre à la console qui serait toutefois plus apprécié et permettrait (peut-être) de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de la console. God Of War Collection a très mal vieilli et les jeux sont même très moches.

Si vous devez craquer pour cette « collection » des deux premiers jeux God Of War ne le faites que si vous n’avez pas la PlayStation 3 ni la PlayStation 2 (avec les jeux sous la main) car malgré ses défauts, la licence reste inévitablement très bonne et à ne surtout pas rater.

Test du jeu effectué sur PlayStation Vita (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.