Ghost-TrickPOINTS POSITIFS :

  • Graphismes
  • Scénario
  • Gameplay

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitivité
  • Durée de vie trop juste

Si tu crois toujours que la DS et ses consœurs sont des consoles pauvres en jeux, détrompes toi ! Des consoles portables c’est surement la petite chouchoute de Nintendo qui s’en sort le mieux et qui propose un catalogue de jeux des plus impressionnant  Catalogue qui ne se limite pas à des jeux pour jeunes filles dont les Léa Passion, Nintendogs, … mais, à de très bon opus qui souvent finissent aussi sur l’Apple Store ou le Play Store ! D’ailleurs Ghost Trick fait partie de ses jeux qui ont vite fini sur l’Apple Store parce qu’ils sont beaux, bons et novateurs.

Pour vous faire une idée sur le jeu et si vous possédez un appareil iOS iPhone et/ou iPad, une démo avec l’intégralité des chapitres 1 & 2  est disponible (ici), si vous souhaitez jouer les autres chapitres vous devrez effectuer un achat in-app afin d’obtenir l’intégralité des 18 chapitres.

L’histoire commence par votre mort et la transformation de vôtre héros en âme qui a perdu l’ensemble de ses souvenirs. Mais qui êtes vous ? Pourquoi vous a on tué ? Et qui est cette jeune femme, Lynne qui se trouve à vos côtés sur les lieux du crime ? Répondez à toutes ces questions, menez votre enquête. Pour ce faire, faites progresser l’âme de Sissel, passez d’items en items, de lieux en lieux, entrez dans les pensées des personnages et répondez à chacune des énigmes dans le temps qui vous est imposé.

 

Graphiquement, le jeu est très correct voir carrément magnifique, les animations, actions et interactions sont notamment des plus belles, les personnages et les décors, des dessins sont extrêmement détaillés.

Concernant le game-play, le style est novateur même si on reste sur un jeu de réflexion type point-and-click, celui-ci se démarque de ses concurrents avec un système de déplacement de l’âme d’objets en objets, parfois dans certaines séquence une limite de temps vous oblige à interagir rapidement avec et sans commettre d’erreurs sous peine de recommencer la séquence. Le téléphone objet phare du jeu va quant à lui vous aider à vous déplacer d’un lieu à l’autre. De plus vous avez aussi la possibilité de parler avec les personnages en déplaçant l’âme de Sissel dessus. Enfin vous aurez même l’occasion de contrôler deux âmes en même temps.

Le jeu est ni trop court, ni trop long, quelques heures de plus pour « mieux finir » le jeu auraient été des plus agréables, comptez une douzaine d’heures afin de parvenir à la fin de l’histoire.

CONCLUSION

Parfois lassant avec son game-play répétitif, il vous faudra bien des fois faire chauffer la matière grise afin de parvenir à la fin de certains chapitres. Les animations effectuées par les personnages (déplacements notamment) sont superbement bien réalisés, de plus les protagonistes sont très attachants et plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez envie de découvrir la véritable histoire de Cissel.

Télécharger pour iOS


ghost-trickGHOST TRICK: Phantom Detective
par CAPCOM
Télécharger sur l’Apple Store (Gratuit – Achat des chapitres in-app)