Après le très réussi Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste ainsi que les titres sortis en exclusivités sur Nintendo DS que sont la série des Inazuma Eleven, Professeur Layton et les Dragon Quest, Level-5 nous revient avec un nouveau RPG exclusif à la console portable 3D de Nintendo.
Comme tout RPG, la progression du jeu s’effectue sur la base de quêtes, une histoire principale et de très nombreuses quêtes secondaires souvent extrêmement répétitives qui nécessitent principalement de droper sur les monstres certaines denrées demandées par les PNJ.
Le joueur et jusqu’à 3 amis en local ou par internet peuvent s’entraider et parcourir le royaume de Rêveria de long en large afin d’y découvrir un bestiaires variés et une histoire certes simpliste mais animée par des cinématiques somptueuses. La BO n’est elle, clairement pas à la hauteur du jeu, les musiques s’avèrent vite répétitives.
CONCLUSION
Level-5 nous a habitué à des titres de meilleures qualités et bien plus prometteur que ce Fantasy Life maussade qui dispose certes d’un contenu conséquent mais l’aventure s’avère vite très répétitive notamment à travers les quêtes secondaires et cette histoire qui avance difficilement durant les premières heures de jeu. L’aspect graphique est là aussi bien en dessous de ce que l’on aurait pu attendre d’un jeu de cette envergure mais, heureusement, l’ambiance est agréable et la durée de vie de Fantasy Life est conséquente.
Test du jeu effectué sur Nintendo 3DS (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.