fable-anniversaryPOINTS POSITIFS :

  • Fable I (enfin) sur Xbox360
  • La refonte visuelle et sonore

POINTS NÉGATIFS :

  • Nombreux bugs
  • Une sortie alors que la console est en fin de vie

C’est sans plus de surprise mais avec beaucoup d’impatience que j’attendais avant de seller le destin de ma Xbox360 la sortie de Fable Anniversary. Le jeu de rôle, célèbre licence de Microsoft s’offre donc une version Xbox 360 pour sa dixième année d’existence durant lesquelles la licence n’a jamais cessé de faire du bruit notamment avec la sortie de Fable II et Fable III.

Fable Anniversary c’est donc l’occasion pour les joueurs qui n’ont pas eu la chance de jouer au premier opus de pouvoir enfin mettre la main dessus en HD et sur une console de salon. Le titre est disponible depuis le 7 février sur Xbox360 uniquement et a été développé une fois de plus par Lionhead.

Fable-Anniversary-3 Fable-Anniversary-4

Fable c’est l’histoire poétique et dramatique d’un jeune garçon vivant dans un petit village tranquille jusqu’au jour de l’anniversaire de la sœur du héros, Thérésa, où des bandits viennent piller et tuer les villageois. Thérésa disparaît lors de l’assaut et le père du héros est tué dans la bataille. Recueilli par un personnage étrange, le jeune garçon est téléporté loin de chez lui, dans une Guilde où il va alors apprendre à devenir un véritable Héros.

Choisissez votre destin, répondez aux requêtes de votre guilde, équipez vous et apprenez la magie afin d’avancer dans les terres, de gagner en renommée et de mettre fin à la terrible menace qui plane sur Albion. Méchant ou gentil ? Vous avez le choix de tuer n’importe qui sur votre passage ou d’apporter un maximum votre aide à ceux qui en ont le plus besoin. Le joueur forge le destin de son personnage à travers les quêtes mais aussi via des actions simplistes.

Fable-Anniversary-2 Fable-Anniversary-1

Visuellement Lionhead a mis les petits plats dans les grands pour offrir une meilleure expérience de jeu à son public en profitant de l’Unreal Engine. Fable a très mal vieillit et les textures paraissaient véritablement inconfortable pour n’importe quel joueur. Musicalement parlant il en est de même ce qui n’a pas échangé non plus aux développeurs qui ont remastérisé les musiques du jeu pour l’occasion. Le système de combat a lui aussi légèrement évolué pour ressembler à celui des deux opus suivants. Outre ces divers aspects, le jeu reste le même, l’esprit qui a rendu célèbre la licence est omniprésent.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le premier CD tourner dans leur console ou PC, Fable se défend plutôt bien avec sa durée de vie d’un peu moins d’une vingtaine d’heures.

CONCLUSION

La mode de ressortir des jeux en compilation et/ou en HD n’a pas épargné Fable, les rumeurs sur une possible compilation rassemblant les trois opus se font de plus en plus entendre, certains apprécient le concept et d’autres le haïssent. De mon côté, je trouve que c’est une bonne idée de proposer aux joueurs les plus jeunes de jouer à certains bons jeux, des bonnes licences sur leur console de salon ou PC. Fable s’est offert un réel renouveau graphique et même si le personnage manque toujours de charisme, le jeu reste le même, toujours aussi bon. C’est d’ailleurs l’une des rares licences de chez Microsoft qui me pousse à allumer ma Xbox 360 … Fan de la licence ou joueur n’ayant pas eu l’occasion de profiter de cet opus, n’hésitez pas une seconde si vous êtes pressé sinon patientez un peu voir si, la compilation des jeux Fable s’officialise ou non durant les prochains mois.

Test du jeu effectué sur Xbox 360 (CD) via un jeu envoyé par l’éditeur.

  • Teujip

    Je trouve un peu dommage qu’ils ne nous donnent que le premier opus en HD, surtout pour le prix, quand on voit les prix pratiqués par d’autres licences (Devil may Cry, me vient en tête, comme multi-platforme) qui sortent plus ou moins au même niveau de prix, mais qui au moins proposent deux voire 3 jeux. Oui, je sais, je suis radin, et p’tre que le prix est en rapport à l’effort fourni pour le passage en HD (certains jeux ressortis à la sauce HD laissent pas mal à désirer niveau qualité graphique, d’après ce que j’ai pu lire)

  • Pingback: paydayloans()

  • Pingback: drugrehabcentershotline.com drug rehabilitation()