POINTS POSITIFS :

  • Carte SD / Bluetooth
  • Portée de 10 mètres
  • Autonomie

POINTS NÉGATIFS :

  • Un peu lourde
  • Manque de base

MobileFun, spécialiste de la vente d’accessoires pour téléphone m’a une fois de plus gentiment prêté un produit à tester et surement à faire gagner prochainement, une enceinte bluetooth Veho 360°. Une petite enceinte nomade qui permet notamment d’écouter ses musiques préférées en utilisant la technologie Bluetooth ou en y insérant une carte micro SD. N’hésitez pas à faire un tour sur leur boutique qui offre un très large choix de produits pour la quasi-totalité des smartphones et tablettes disponibles sur le marché.

De plus, des accessoires pour Samsung Galaxy S4 sont depuis quelques semaines disponibles (coques, docks, supports, batteries, covers, …).

samsung-galaxy-s4-accessoires

Package

 

  • Sac de transport
  • Câble Mini USB pour recharger l’enceinte
  • Câble jack à jack 3,5mm
  • Enceinte Bluetooth 360° M4

Design et caractéristiques

Veho nous présente ici un produit nomade de petite taille tenant facilement dans la main. Un design travaillé avec un pied gris métallisé et le restant de l’enceinte de couleur noirâtre  Allumée l’enceinte s’illumine de bleu grâce à des leds présentes sur le haut de l’appareil faisant apparaître plus clairement le bouton power ainsi que les boutons de réglage du volume et ceux permettant de changer de musique. Le pied possède deux boutons le premier permet de switcher entre l’utilisation du bluetooth et de la micro SD, le second reset de réinitialiser l’enceinte.

Niveau connectiques vous avez la possibilité de raccorder l’enceinte via le câble jack à jack 3,5 mm à un téléphone, mp3, une console, etc. Le haut-parleur dispose aussi de la technologie Bluetooth qui vous permettra d’écouter votre musique sans câble et sur une portée allant jusqu’à 10 mètres maximum. Il est aussi possible d’écouter de la musique depuis une carte micro SD qu’il faudra insérer dans l’appareil. De plus un port mini USB vers USB permet de recharger l’enceinte.

L’autonomie du haut-parleur est d’environ 5 heures en bluetooth, 8 heures en utilisant la micro SD, 10 heures en passant par la prise jack pour 2 heures de charge. Le système est équipé de deux enceintes de 2,2 watt la première se trouvant à l’avant derrière le logo Veho et la seconde au dos du haut-parleur.

Conclusion

Une petite enceinte nomade au design sobre, un peu lourde mais bien pratique et robuste. Ses leds bleues permettent de voir clairement les boutons qui pourtant même de jour ne sont pas très visibles. Le son est d’assez bonne qualité mais manque de base. L’autonomie est bonne et la portée de 10 mètres amplement suffisante pour ce petit appareil facilement transportable dans son sac de transport. Un produit compatible avec l’ensemble des smartphones disponibles sur le marché dont le Samsung Galaxy S4.

[nggallery id=57]