POINTS POSITIFS :

  • Design sympa
  • Qualité audio plutôt bonne

POINTS NÉGATIFS :

  • Plastique qui se dégrade rapidement
  • Manque d’un sac de rangement
  • Manque d’embouts
 roccat
amazon_commanderpriceminster_commanderfnac_commandercommander

ROCCAT plus connu pour ses produits gaming que sont notamment les claviers, les souris et les casques se lance comme certains de ses concurrents dans la fabrication d’écouteurs. Face à SteelSeries et Razer deux spécialistes des produits gaming mais aussi et surtout face à des concurrents de taille, spécialisés dans les produits audio dont Bose ou Sony, faut-il craquer pour les petits nouveaux du constructeur Allemand, les ROCCAT Syva ?

PACKAGE

ROCCAT dévoile derrière un étui cartonné noir et bleu de très bonne qualité un petit produit, pas vraiment d’exception, des écouteurs.

Les ROCCAT Syva sont des écouteurs simplistes constitués d’une télécommande de contrôle audio intégrée directement au câble bleuté et de 3 tailles d’embouts.

Dommage, aucun petit sac de rangement n’a été ajouté au package et avec le temps vous vous rendrez vitre compte que c’est un réel manque au vu des quelques soucis de dégradation du plastique sur le haut des écouteurs.

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Une fois les embouts qui correspondent le mieux emboîtés convenablement sur le casque, on ne peut qu’apprécier l’ergonomie globale du produit. Les ROCCAT Syva laissent légèrement entrer dans vos oreilles les bruits extérieurs sans vraiment gêner l’utilisateur qui profite d’embouts agréables à porter et qui ne glissent pas si facilement des oreilles. Le produit est en tout cas bien solide et après plusieurs mois à le balader ici est là, le plastique et le câblage plat ont résisté à bien des aventures.

La petite télécommande incrustée sur le câble de l’écouteur gauche permet de contrôler le lecteur audio de votre téléphone et à son dos, le petit micro permet forcément compilé au bouton à l’avant de répondre et de gérer les appels.

La qualité sonore est plutôt bonne, certes on est loin des produits 3 à 4 fois plus cher de certains concurrents mais les écouteurs de ROCCAT se défendent plutôt bien. Toutefois une fois le son relevé au plus haut, on ressent parfois certaines vibrations et un léger étouffement du son. Encore faut-il avoir envie de s’éclater les oreilles ? 🙂

CONCLUSION

Les ROCCAT Syva sont de très beaux écouteurs, le design bleu/noir est très agréable et la qualité du produit est au rendez-vous au vu du prix mais, le plastique a tendance à se dégrader et à laisser apparaître des espaces non vernis. Une petite pochette de rangement aurait pu, selon les utilisateurs permettre d’éviter de rencontrer ce problème. Pas de chance de mon côté, les 3 embouts disponibles n’étaient pas à ma taille, les oreilles trop petites j’ai du récupérer les embouts de précédents écouteurs.

 

[nggallery id=187]