dragon-age-inquisition-xboxoPOINTS POSITIFS :

  • Enfin en monde totalement ouvert
  • Contenu du titre impressionnant
  • Choix/conséquence
  • Univers graphiquement très réussi

POINTS NÉGATIFS :

  • Prise en main complexe
  • Trop de contenus sans intérêts
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

ea bioware

ico32_PS4 ico32_PS3 ico32_XONE ico32_X360 ico32_PC

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Dragon Age Inquisition est disponible depuis déjà quelques mois et plus précisément depuis fin novembre sur la plupart des consoles de salon et PC. Le jeu de rôle et d’aventure est le troisième opus de la licence et le premier à tenter de s’immiscer sur nos consoles de nouvelle génération. Il aura fallu attendre l’E 2014 pour découvrir la première bande annonce du jeu avant de voir paraître quelques mois après l’univers fantastique du monde de Thédas. Multi-récompensé et notamment du DICE Awards 2015, que vaut vraiment Dragon Age Inquisition ?

Dragon-Age-Inquisition-2L’inquisiteur est le seul être vivant à pouvoir refermer les failles qui permettent aux monstres de venir envahir les terres de Thédas, pas de bol, c’est le joueur qui hérite de ce pouvoir, ancré sur la paume de sa main. Mage, guerrier ou voleur, ne reste plus qu’à personnaliser l’apparence de votre humain, elfe ou nain à l’aide d’un outil très complet et le héros est envoyé après quelques dialogues directement sur le champ de bataille. Soutenu rapidement par un elfe et un nain, le petit groupe part sauver le monde et sera par la suite rejoint dans sa quête par quelques autres protagonistes.

Dragon-Age-Inquisition-1Après avoir refermé la première faille, notre héros se retrouve directement téléporté dans un vaste monde ouvert où s’entremêle nombre de contenus et de points stratégiques. Un peu trop malheureusement car malgré quelques guides le joueur se retrouve vite sous un amas de questions, de choix et de lieux à découvrir, à ne plus trop savoir par où aller. Lors des phases de combats, le joueur est rapidement emmené à faire des choix stratégies afin de conduire toute son équipe vers la victoire, l’équipement doit être lui aussi choisi avec minutie et notamment les potions de soin car malheureusement aucun personnage n’a le pouvoir de restaurer la vie.

Dragon-Age-Inquisition-3Les quêtes sont nombreuses et s’entremêles allant de la simple recherche d’un item à rapporter au PNJ à la trame principale de l’histoire et ses missions qui s’avèrent déjà bien plus intéressantes. Bien qu’il n’y parait pas, Dragon Age Inquisition demande à pratiquer un peu de stratégie et à former des bataillons capables de partir en guerre. De même et comme tout bon RPG, Dragon Age Inquisition intègre l’ensemble des mécaniques et des aspect d’un jeu de rôle dont l’arbre des compétences qui se découvre au fil de l’aventure. Les combats sont totalement contrôlés par le joueur qui choisi ou non de mettre en pause une bataille et de l’observer du dessus (mode tactique) ou à la troisième personne (mode action). Ce procédé permet de prendre la main sur les coéquipiers et de contrôler l’ensemble de la bataille.

CONCLUSION

Dragon Age Inquisition est une petite pépite à découvrir sur consoles et pc. Malgré une prise en main complexe en raison d’un univers riche en contenu et après un petit passage sur internet à dévorer rapidement quelques guides, le jeu de rôle devient déjà moins sophistiqué. L’univers graphique est assez époustouflant, les failles et le bestiaire sont notamment réalisés avec soin et l’histoire même si tirée par les cheveux plonge le joueur dans une véritable quête entre invasion et convoitise.

Test du jeu effectué sur Xbox One (version CD) via un jeu envoyé par l’éditeur.

  • Godin Myke

    Je vais me laisser tenter je pense! Ton test m’a assez convaincu. Fidèle aux deux premiers opus, je ne pense pas être déçu par celui ci! (version PC classique actuellement à 29.99€ sur le site officiel)

  • tito55

    Dragon Age Inquisition est un jeu aussi riche qu’audacieux il possède de bons côtés, graphiquement c’est beau, les maps sont vastes, mais Le système de combat est raté, avec aucune possibilité tactique.