Cooler-Master-Storm-HavocPOINTS POSITIFS :

  • Prix
  • Prise en main
  • Logiciel simpliste

POINTS NÉGATIFS :

  • Finitions (notamment la molette de la souris)
  • Matière plastique qui garde les traces des doigts

C’est avec surprise que j’ai découvert les produits gaming de chez Cooler Master étant plus habituée à voir cette société proposer des refroidisseurs et des alimentations pour pc. Mais, Cooler Master propose aussi, des souris, des claviers, des tapis de souris et des casques pour les joueurs ! Un grand merci à eux de m’avoir prété la CM Storm Havoc, une souris de jeu

PACKAGE

 

  • Souris Cooler Master Storm Havoc
  • Divers prospectus

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Côté design, l’arrière de la souris est neutre, pas de poids à insérer dans une trappe, la petite bête pèse toutefois de base environ 140 g. Sur la face avant, la molette de la souris bidirectionnelle apparaît conséquente, ce qui n’est en aucun cas une gène mais le plastique qui la recouvre est de qualité moindre et dénote avec le reste du revêtement. Sur la tranche du bouton de clique gauche, 4 leds permettent d’observer le réglage des dpi. Les deux boutons apposés juste en dessous servent notamment à les régler.

La tranche gauche est occupée par un plastique strié antidérapant, juste au dessus, deux boutons servent à passer de la page suivante à la page précédente et un troisième permet de changer de profil. La tranche droite de la CM Storm est elle en plastique lisse, le recouvrement n’est donc pas le même que sur le reste de l’appareil. Au niveau de la paume de la main, le logo de la souris apparaît rétroéclairé (selon les profils, 4 couleurs au choix rouge, bleu, jaune et rose) comme la molette et les boutons de réglage des dpi. Le câble USB est tressé afin de le protéger au mieux.

La CM Storm Havoc est une souris réservée aux droitiers, disposant d’un capteur laser Avago 9800 allant de 100 à 8 200 dpi maximum en 4 niveaux indiqués par l’éclairage de leds sur la partie gauche de la souris. A cette occasion 4 profils sont enregistrables dans la mémoire interne de la souris de 128 ko, il est possible de switcher de l’un à l’autre rapidement grâce à au bouton réservé à cet effet.

L’ensemble des boutons sont réglés par défaut et comme la totalité des souris gaming, il est tout à fait possible de régler les macros (8 boutons programmables) grâce au pilote que propose le constructeur Cooler Master sur son site, à vous donc d’attribuer une suite de commandes ou la couleur que vous désirez à chacun de vos profils. Un logiciel qui s’avère d’ailleurs très simple d’utilisation 😉

CONCLUSION

Cooler Master se positionne sur le marché des souris gaming avec sa petite souris à un prix relativement raisonnable. Quelques défauts sont apparents au niveau des finitions notamment le plastique apposé sur la molette très « cheap », une partie du revêtement qui laisse apparaître les traces des doigts et la partie striée qui laisse légèrement fuiter la lumière. Mais, la CM Storm Havoc est une bonne souris, précise, qui glisse convenablement et disposant d’une bonne prise en main.

[nggallery id=90]