POINTS POSITIFS :
- Ergonomie
- Style et design
- Simplicité d’utilisation et de mise en place
- Possibilité de donner un coup de jeune à sa tablette abandonnée par le constructeur
POINTS NÉGATIFS :
- Encore quelques bugs à corriger
Manque de widgetsEdit: Désormais certains Widgets Android sont disponibles !- Impossibilité de mettre son propre fond
- Plus cher que les autres launchers
- Gestion du flux RSS
Chameleon Launcher détonne des divers launcher déjà présent sur le Play Store, sa particularité réside dans le fait que la totalité des écrans que vous allez disposé seront uniquement composés de widgets en tout genre. Chameleon n’est pas encore « fini » à proprement parlé, mais sa réalisation avance extrêmement vite puisque quelques semaines après la béta, l’écran d’accueil est déjà disponible en version finale. Entre autre vous disposez de :
- Widgets Facebook, Twitter, RSS, Youtube, Horloge, Temps, Instagram, Gmail, Switchers (Paramètres)
- Un choix de 10 fonds d’écran
- Donner un nom à chaque écran
- Conditions particulières d’accès à chacun des écrans (selon l’heure, le lieu et la connexion internet)
Plus simple que ses confrères, à défauts de quelques bugs et lenteurs, la gestion des widgets s’avère vraiment pratique, vous pouvez ainsi redimensionner et placer les widgets selon vos envies. De plus le réglage est extrêmement rapide puisqu’il faut simplement donner l’accord à Chameleon d’utiliser votre compte sur chacun des réseaux sociaux que vous utiliserez/votre compte Google. Pour les flux rss, l’affaire ce corse légèrement, en effet au lieu d’insérer un lien menant au flux, vous devez réaliser une recherche du flux qui vous intéresse.
Les applications et dossiers ne sont pas présents directement sur l’écran d’accueil. Toutefois, vous avez la possibilité d’en ajouter quelques unes en bas de l’écran dans une barre horizontale sous les widgets, concernant les dossiers, Chameleon ne permet pas leur création. Un écran rétractable est disponible afin de faire apparaître l’ensemble de vos applications en liste.
Une version pour Smartphone sera disponible durant le mois de Décembre 😉 Edit : version sur smartphone disponible !
L’application coûte 7,86€, des modifications et des ajouts sont bien sûr en cours de réalisation !
[nggallery id=18]