POINTS POSITIFS :

  • Pliable
  • Sans fil
  • Autonomie

POINTS NÉGATIFS :

  • Portée
  • Lumière gênante de nuit

Une fois de plus, Mobilefun nous a offert la possibilité de tester un produit vendu directement dans leur boutique en ligne. Il s’agit d’un casque bluetooth stéréo SoundWear SD10 disponible pour un peu moins de 24€. Un produit compact, pliable et sans fil facilement transportable et qui fonctionnera parfaitement avec l’ensemble des produits qui disposent d’une connectique bluetooth. Ce casque est notamment un accessoire compatible Samsung Galaxy S4.

PACKAGE

 

  • Sac de transport
  • Casque Bluetooth stéréo SoundWear SD10
  • Notice (en Anglais)
  • Câble Mini USB pour recharger le casque

DESIGN ET CARACTERISTIQUES

SoundWear nous propose un petit casque bluetooth stéréo en plastique basique noir qui se plie et se glisse parfaitement dans son petit sac de transport. L’autonomie est d’environ une vingtaine d’heures en utilisation (batterie de 400mAh), la recharge se fait avec le câble fourni, sous une des oreilles du casque via un port mini USB.

L’association avec n’importe quel équipement bluetooth se fait rapidement et assez facilement même si la notice est en anglais. Il suffit de rester appuyer environ 5 secondes sur le bouton d’appel, attendre que le casque s’éclaire en bleu puis en rouge, activer la technologie bluetooth sur votre appareil, chercher le casque et le relier. Un bouton qui permet aussi de répondre à un appel à n’importe quel moment. Le casque dispose aussi de plusieurs autres boutons dont un pour augmenter le volume, un autre pour le réduire ainsi que deux boutons permettant d’aller à la musique suivante ou à la précédente.

Le son est de bonne qualité et le confort est là puisque le casque s’appose simplement au niveau des oreilles et ne parait pas vraiment gênant (sauf si vos cheveux viennent à s’emmêler avec). Toutefois si votre tête n’est pas assez grosse l’arrière du casque risque de se balader un peu ce qui n’est pas dérangeant mais vous risquez de paraître un peu ringard …

CONCLUSION

Un petit casque utile notamment connecté soit à votre ordinateur, votre tablette ou smartphone via la technologie bluetooth. A noter qu’il n’est pas assez serré derrière la tête pour l’utiliser pendant un jogging. La qualité et les finitions ne sont pas des meilleures, la portée n’est pas excellente mais, l’autonomie est là (environ une vingtaine d’heures). De plus le casque est facilement transportable étant pliable et se glissant dans une petite sacoche de transport afin de le protéger.

[nggallery id=73]