plantronicsPOINTS POSITIFS :

  • Produit solide et de bonne qualité
  • Design urbain

POINTS NÉGATIFS :

  • Aucune intimité d’écoute
  • Mauvais maintient du casque sur la tête
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Plantronics joue sur tous les tableaux avec ses produits gaming, urbain et haut de gamme. Dans la collection des casques urbains, j’ai eu l’occasion d’essayer durant une quinzaine de jours le BackBeat SENSE. Un petit casque maniable grâce à l’ensemble des commandes situées sur les écouteurs, le droit et le gauche et transportable en toute sécurité avec sa petite sacoche. Notons qu’il existe d’ailleurs deux coloris disponibles, le premier blanc/marron clair et le second noir/marron foncé.

PACKAGE

  • Casque Plantronics BackBeat SENSE noir/marron foncé ou blanc/marron clair
  • Un kit main-libre
  • Un chargeur USB
  • Une sacoche de transport

 

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Le Plantronics BackBeat SENSE est un casque petit format, pas de grosse armature, ni de grosses oreillettes. L’armature en aluminium est d’ailleurs noire ou blanche, selon le modèle et les oreillettes ainsi que le support caoutchouteux marron clair ou foncé. Sur la tête, le casque tient assez bien lorsqu’on ne bouge pas trop mais, si vous souhaitez faire un footing avec ou partir dans les transports en commun de bon matin, le casque sur les oreilles, la moindre secousse le fait bouger au point parfois de le faire tomber. Heureusement l’armature est solide mais le maintient est donc quasi-nul. Dommage, car le BackBeat SENSE est assez confortable.

Sur l’oreille droite, le bouton pour allumer et éteindre le casque est implantée sur le dessus. Notons que lorsque vous allumez le casque, une série de LEDs bleues indiquent le niveau de charge du casque et une petite LED rouge s’allume lorsque vous éteignez le casque. En dessous de l’oreillette, on retrouve le port de charge USB et le port jack 3,5 mm qui permet de connecter le kit main-libre et sa télécommande. Le bouton central permet lui de contrôler les appels. Pour échanger avec vos appareils, vous devez disposer du bluetooth sinon, il faudra utiliser le kit main-libre. Deux sources peuvent être connectées au casque.

 

L’oreillette gauche compte la molette du volume ainsi que le bouton play/pause et celui de navigation entre les différentes pistes. Le bouton rouge situé en dessous permet d’activer le mode Open Mic. Il s’agit en fait d’un mode d’écoute qui permet d’entendre ce qui se passe autour de soi, sans retirer le casque grâce à deux petits micros embarqués sur le casque. Les commandes sont apposées de manière cohérente et sont facilement accessibles lorsque le casque est apposé sur les oreilles.

Plantronics annonce une autonomie de 18 heures qui est respectée par le constructeur. Une autonomie très correcte pour un produit qui peut ainsi être rechargé une fois par semaine par son utilisateur. N’oublions pas qu’un kit main-libre est fourni avec le casque pour économiser la batterie.

 

Je ne dispose malheureusement de l’outillage nécessaire pour tester la qualité sonore mais cette dernière est très correcte et le rendu audio est très propre. Seul petit bémol, lorsque vous décidez d’augmenter un peu trop fort le son, vous risquez de partager avec vos voisins votre playlist.

CONCLUSION

Le BackBeat SENSE est un petit produit solide, qui peut se tordre sans problème (sans trop forcer tout de même) et qui avec son armature résiste sans difficulté aux chocs. Son design et ses coloris sont bien pensés et donne un aspect luxueux au produit mais le maintient sur la tête est assez hasardeux. Un geste brusque, des cheveux un peu trop épais et le casque bouge sans arrêt. La qualité sonore est au point mais une fois le volume haussé au plus haut, l’intimité d’écoute dans les transports en commun devient nulle.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »274″]