AMH_Logo CMJN 30mmPOINTS POSITIFS :

  • Pas de buée
  • Confortable
  • Protection du mobile
  • Smartphone toujours tactile

POINTS NÉGATIFS :

  • Pas très adapté aux petits bras
  • Accès à certains boutons un peu complexe

AmaHousse.com, boutique en ligne spécialisée dans les accessoires pour téléphones mobiles et smartphones nous a prêté un de leur brassard de sport afin de le tester. Aussi, vous pouvez jeter un oeil sur la boutique de notre nouveau partenaire, à cette occasion et jusqu’au 31 Mars avec le code BR-MARGXT-2013 vous avez une réduction de 12% sur un montant supérieur à 10€.

Nous avons choisi de vous présenter le modèle de brassard de sport pour Galaxy Note 2, sa taille nous permettant d’y insérer une large gamme de smartphones de taille inférieure ou égale à celle du Galaxy Note 2 (5,3 pouces).

PACKAGE

 

  • Brassard de sport noir (plusieurs couleurs sont disponibles)

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Le brassard est en tissus néoprène noir composé de plusieurs couches de tissus, chacune ayant ses propres fonctions : maintien du brassard, évacuation de la transpiration vers l’extérieur, protection du mobile en interne afin d’empêcher que de la buée ne s’y installe. Une bande assez longue vous permet de placer convenablement le brassard autour de votre bras et un scratch permet de le maintenir. Une fenêtre plastique permet de protéger votre smartphone et de continuer à profiter du tactile de l’appareil, pour l’insérer une petite ouverture est disposée au dos de la fenêtre et un appareil de 5,3 pouces maximum peut facilement s’y glisser. Pour vous faire un ordre d’idée quand à la taille du produit il est de 42 cm de longueur sur 14 cm.

Le brassard peut être utilisé pour les joggeurs, cyclistes, les sportifs en salle et ceux qui en ont l’utilité lors d’une activité physique. Il est possible facilement et grâce à sa petite ouverture de brancher des écouteurs et ainsi profiter de la radio ou de sa musique préférée durant l’effort. De plus c’est là une protection adéquate au sportif qui serait sur la plage, car le brassard protège parfaitement votre smartphone ou portable de la poussière et des grains de sable. Enfin la fenêtre plastique protège tout aussi bien des intempéries.

CONCLUSION

Qu’on se le dise je n’ai pas les bras très large, le scratch est un peu éloigné ce qui fait que les personnes avec peu de muscles ou avec des bras fins devront s’adapter pour faire maintenir correctement le brassard (un petit noeud avant de placer le scratch et le tour est joué). Le fait est que le brassard est bien pratique quand on fait du sport tout d’abord parce qu’il  protège de la pluie, du sable mais, il reste aussi accessible pour répondre au téléphone et/ou écouter de la musique. Dans une poche, le risque est plus grand de voir son portable tomber et donc de le casser. L’effort physique entraînant la transpiration, le brassard ne s’emplie pas de buée et le tactile est utilisable sans problème. Bref un produit que je recommande vivement aux sportifs que ce soit les cyclistes, joggeurs ou ceux qui préfèrent les salles de musculation. À noter aussi que le scratch est de très bonne qualité et maintien correctement le brassard en place. Retrouvez des brassards de sport pour de nombreux autres modèles de téléphones et smartphones sur la boutique en ligne Amahousse.com ainsi que plein d’autres accessoires pour votre mobile! [nggallery id=45]