bloodborne-ps4POINTS POSITIFS :

  • Sublime
  • Ambiance globale

POINTS NÉGATIFS :

  • Caméra qui pose problème
  • Temps de chargement
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

sony from-software

ico32_PS4

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Alors que Dark Souls manque cruellement aux consoles next-gen et principalement aux joueurs qui apprécient le style action-RPG et la difficulté qu’offre un tel titre, From Software s’est attaqué à proposer un nouveau titre. Un nouveau jeu tout aussi sombre, tout aussi complexe, Bloodborne. Un titre que s’offre en exclusivité PlayStation pour sa PlayStation 4.

Bloodborne

La ville de Yharnam abriterait un remède qui permettrait de de soigner la maladie. Nombre de voyageurs tentent de trouver cette fiole et parmi eux, vous, le joueur voyageur qui va tenter sa chance. Malheureusement, la ville est empreint à une effroyable épidémie qui a transformé les vivants en d’horribles bestioles.

Contrairement à Dark Souls, Bloodborne n’adopte pas le même gameplay, préférant une jouabilité plus nerveuse et active. Le joueur doit toujours faire preuve d’une certaine attention afin de placer ses coups au bon moment et d’esquiver les coups de ses adversaires. Pour face aux nombreux chocs reçus, notre voyageur a la possibilité de se servir des potions dissimulées sur son chemin ou de les échanger contre des échos de sang. Dommage, ces dernières disparaissent si vous tombez au combat.

Bloodborne-02Dans cet univers fantomatique et froid, souvent oppressant, le joueur est amené à évoluer tout en décapitant l’ensemble des montres qui se dressent sur son chemin. Le joueur aura pour le choix entre quelques armes dont la première est choisie en début de partie, soit une hache, soit une canne/épée ou une scie. Les autres instruments seront à récupérer au fil du jeu mais l’accent est principalement mis sur la personnalisation de son stuff.

CONCLUSION

Bloodborne arrive à embarquer le joueur dans une aventure créative exceptionnelle. A la fois froid, oppressant et dynamique, le parcours du joueur est semé d’embuches mais ne demande que peu à réfléchir, l’objectif ici est simple, tuer. Toutefois pas de place à l’erreur, cette dernière peut être fatale au joueur.

Test du jeu effectué sur PlayStation 4 (version CD) via un jeu envoyé par l’éditeur.

  • Charles Richard

    Tout comme toi, j’ai trouvé qu’il y avait un
    souci concernant la caméra qui est souvent hors du coup. Cependant, Bloodborne
    est un titre qui en vaut vraiment le détour !

  • Samuel El Chang

    Ho pinaise, vivement que je me paye la ps4 !