[checklist]Points Positifs :

  • Capacité de 4000 mAh
  • Possibilité de charger deux appareils en même temps
  • Chargeur Français fourni par la boutique
  • Grands nombres de connectiques
[/checklist]

[badlist]Points Négatifs :

  • Batterie un peu lourde
  • Manque quelques connectiques mais facilement trouvables 🙂

[/badlist]

Nous avons eu l’occasion de tester un produit disponible sur MobileFunboutique spécialisée dans la vente d’accessoires pour téléphone portable et mobile. Cette fois Mobile Fun nous a prêté pour vous une batterie universelle et portable de la marque Energizer. Aussi, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur leur boutique en ligne qui dispose d’une large gamme d’accessoires pour la plupart des marques de smartphones, mobiles et tablettes.

Package

 

  • Batterie XP4001
  • Sacoche de rangement et protection de la batterie
  • Nombreux connecteurs : LG, Samsung, BlackBerry, HTC, Motorola, Micro USB, Nokia et Apple
  • Chargeur secteur + Adaptateur Français
  • 2 Câbles de charge USB
  • Manuel d’utilisation

Design et caractéristiques

De la taille d’un Samsung Galaxy Note, la batterie est en plastique de couleur noire laquée, sur deux de ces côtés un plastique plus dur et grisé permet de ne pas laisser glisser des doigts la batterie lorsqu’on la prend en main. Les bordures de l’appareil sont vertes et laissant apparaître à l’avant deux ports USB permettant de connecter les câbles de charge et un port qui lui permet de charger la batterie sur le secteur. De face sur le côté du logo Energizer un unique bouton étant présent, bouton qui permet de lancer la charge lorsqu’un ou deux appareils sont connectés à la batterie. Deux leds juste au-dessous permettent pour la première de savoir si les appareils connectés sont en charge et pour la seconde si ceci sont entièrement rechargés.

Sous le capot, une batterie de 4 000 mAh, ça ne vous parle pas ? Et bien prenez l’exemple d’un Samsung Galaxy S2 sa batterie étant de 1 650 mAh vous pouvez recharger votre portable un peu plus de 2 fois. En déplacement un outil qui peut s’avérer indispensable !

Vous ne pouvez pas que recharger votre smartphone, votre tablette ou votre portable mais, aussi votre GPS ou votre console portable tel qu’un blackberry Z10. Pratique pour les  gros joueurs ou si vous avez oublié voir abîmer vos chargeurs.

Conclusion

Petit test effectué lors d’un voyage en train, la 3G activée sur mon Samsung Galaxy S2 et embarquant ma Nexus 7 pour jouer à quelques petits jeux, j’ai pu profiter du voyage sans me soucier de désactiver la 3G ayant mis en charge les deux appareils une fois durant les 4H30 de train. La batterie est discrète et se glisse facilement dans le sac à main, un peu lourde il faut penser toutefois à prendre les connectiques manquantes (ex: nexus 7 et samsung galaxy s2 sont deux appareils qui se chargent en micro USB mais, comme la plupart des smartphones et tablettes vendus sur le marché, on retrouve dans le package une connectique allant vers de l’USB). [nggallery id=42]