POINTS POSITIFS :

  • La petite lampe de poche en plus
  • La taille de la batterie

POINTS NEGATIFS :

  • Câblage assez conséquent

Grâce à mon partenaire Mastercase qui propose notamment divers accessoires pour smartphones et tablettes (housse de smartphone, coque iPhone 5, …), j’ai eu l’occasion de tester tout récemment une batterie externe Dexim et sa lampe de torche intégrée compatible avec la plupart des smartphones ! Une batterie de secours petit format pour les randonneurs disposants d’un appareil Apple et/ou équipé d’un port micro USB (Samsung, LG, etc.).

PACKAGE

 

  • Batterie BluePack S8 3000 mAh
  • Sacoche de transport
  • Adaptateur secteur pour recharger la batterie
  • Câble de recharge de la batterie 2xUSB
  • Câble de recharge 2xUSB vers micro-usb et apple

DESIGN ET CARACTERISTIQUES

Une petite batterie externe à glisser dans le sac avec ses quelques câbles afin de ne pas tomber en rade de batterie. La batterie dispose de face d’un port USB via lequel s’effectue la recherche des appareils, un second port 5V DC par lequel il est possible de recharger la batterie laquelle se remplie via la prise secteur disposant de 2 ports USB qu’il est possible d’utiliser ensemble pour recharger plus rapidement la batterie ou la batterie et un autre appareil. 3 voyants indiquent à l’utilisateur le niveau de charge et l’avertissent ainsi si il y a besoin ou de nom de brancher l’appareil.

La capacité de la batterie indiquée est de 3000 mAh soit de quoi remplir à 100% son Samsung Galaxy S4 qui dispose d’une capacité totale de 26000 mAh. Ce qui se traduit par plus de 11h de communication, 21 heures de vidéo ou 92 heures de musique en moyenne.

Outre les appareils indiqués comme pouvant être rechargé par la batterie, j’ai pour ma part testé avec une PlayStation Vita et impossible de la recharger. Toutefois si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad de n’importe quelle génération aucun soucis tant que vous possédez le câble de recharge !

La petite led blanche qui permet d’utiliser la batterie externe comme lampe de poche s’active lorsque l’utilisateur reste appuyé plus de deux secondes sur le bouton power et se désactive de la même manière. De nuit l’éclairage est assez intensif et peut vous aider à trouver des clés cachées dans un sac.

CONCLUSION

Pratique cette petite batterie se glisse partout malheureusement pour les câbles c’est autre chose au vu de la place que ceci prennent dans la pochette il serait même préférable d’emporter directement le câble USB d’origine de son téléphone ou de sa tablette qui prend souvent bien moins de place. Un outil à ne pas oublier dans ses bagages lors d’un voyage ou d’un long déplacement.

 

[nggallery id=120]