steelseriesPOINTS POSITIFS :

  • Confort
  • Qualité du son
  • Micro rétractable
  • Design alléchant *.*

POINTS NÉGATIFS :

  • Un peu au dessus du prix de ses confrères

C’est avec plaisir que nous avons pu tester le micro casque pour PC SteelSeries Siberia V2 Frost Blue Edition que nous a gentiment prêté l’AgenceCorp. Un casque qui, comme son nom l’indique est une toute nouvelle déclinaison du Siberia V2 pourvu d’un nouveau design plus frais sur lequel nous reviendrons et d’une connectique directe en USB.

siberia
Petit comparaison des deux modèles niveau design

PACKAGE

 

  • Casque Sibervia V2 Frost Blue Edition
  • Rallonge USB de 2M
  • Quelques papiers

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Le Siberia V2 Frost Blue Edition porte bien son nom, son design arborant des couleurs très fraîches, le casque étant coloré de blanc sur l’ensemble des matières plastiques dures dont l’arceau et grisé sur les matières plastiques plus souples que sont les coussinets effet cuir et le second arceau. Le bleu se cachant dans le rétroéclairage des deux oreillettes du casque qu’il est possible de régler grâce au logiciel SteelSeries Engine téléchargeable gratuitement et directement sur le site de SteelSeries. Le casque est de plus pourvu d’une petite télécommande qui permet de régler le volume d’écoute et de passer le micro en mute.

Ce Siberia comme son grand frère est équipé d’un micro rétractable dessous l’oreillette gauche qu’il est aussi possible d’ajuster facilement et qui dispose de la technologie de réduction des bruits de fond. Les hauts parleurs de 50 mm de diamètre de type circumaural englobent parfaitement les oreilles et permettent au joueur de profiter d’une totale immersion en jeu et d’un confort absolu.

Le micro casque PC SteelSeries Siberia V2 Frost Blue Edition est vendu pour environ 120€ directement sur le site de SteelSeries, vous pouvez aussi le retrouver chez des vendeurs tiers en fouinant un peu sur le net.

CONCLUSION

Un produit de très bonne qualité et vraiment très joli qui plaira autant aux gamers qu’aux gameuses. Le rétroéclairage peut au départ être un peu gênant de nuit mais avec l’habitude il s’avère être plutôt sympathique. La rallonge USB de 2 mètres est la bienvenue car le fil du casque est relativement court, il sera donc plus aisé de se déplacer lors d’une conversation avec un joueur ou si vous jouez avec une manette dans votre canapé qui se trouve assez éloigné de votre ordinateur. Le confort est total et le micro rétractable permet de ne pas le perdre ainsi que de profiter du casque uniquement pour de l’écoute. Pour ce qui est de la qualité du son rien à redire ni trop ni moins le casque reste dans un juste milieu. [nggallery id=50]