La suite des aventures de la Terre du Milieu se dévoile enfin, 3 ans après l’Ombre du l’Ombre du Mordor. Annoncée officiellement le 27 mars, il aura fallu attendre seulement une semaine avant de voir débarquer les quelques premières minutes de gameplay.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

  

fnac_commander  amazon_commander

Talion et Celebrimbor, les deux héros du précédent opus sont de retour et le duo de choc devra une fois de plus utiliser les compétences de chacun pour s’assurer la survie de la Terre du Milieu. Divisée en plusieurs régions allant même un peu au delà du Mordor, le terrain est parsemé de forteresses qu’il faudra attaquer puis conquérir afin de contrôler une zone de la map.

Cette fois le duo pourra même prendre le contrôle d’une armée d’Orcs composés de plusieurs chefs de guerre qui peuvent s’ajouter à nos rangs, survivre ou mourir lors des assauts sur les forteresses. De plus et à travers la démo, on constate que les Orcs de notre armée peuvent aussi nous trahir. Une fois mort, Sauron pourra les ressusciter afin qu’ils rejoignent ses rangs.

Il semble toutefois que cette gestion d’une armée, bien que largement mise en avant dans la démo, ne soit pas l’unique manière de prendre des forteresses et que, comme dans le précédent opus, le joueur puisse faire preuve de plus de discrétion pour parvenir à ses fins. Une hiérarchie au sein des Orcs semble toujours présente chez l’ennemi comme chez le joueur qui pourra choisir de faire évoluer un Orc plus prometteur qu’un autre dans ses rangs. Les diverses sous-espèces d’Orcs permettent aussi d’observer des différences entre les pouvoirs et les capacités de chacun. Le joueur doit donc faire preuve de stratégie pour positionner ses meilleurs chefs de guerre au meilleur endroit.

La démo étant scénarisée, le mieux  est d’attendre plus d’informations sur le jeu avant de se faire un premier avis. La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sera disponible le 24 août sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Invitée à la présentation.

Sponsornot