Transformice, le jeu de course aux fromages et aux 55 millions de souris fait très prochainement son arrivée sur la plateforme Steam.

Transformice-02En janvier 2015, vous n’aurez donc plus à passer par le site du jeu ou à télécharger l’exécutable de Transformice pour partir à la chasse aux fromages mais, simplement à installer via Steam et ce toujours gratuitement, le titre développé par Atelier 801.

Et si vous ne connaissez pas encore Transformice, c’est l’occasion ou jamais de découvrir le jeu indépendant lancé en mai 2010 conçu par deux anciens de chez Ankama, Mélanie Christin, graphiste et Jean-Baptiste Le Marchand, développeur.

Souris ou Chamane ?

Transformice est un jeu multijoueur en ligne où le joueur incarne une petite souris qui doit récupérer un fromage et le ramener dans son trou. Chaque joueur se retrouve dans la même situation, sur le même tableau (niveau) piégé hormis un petit chanceux qui doit guider/aider les souris à parvenir à leur fin. Le Chamane, c’est son nom, dispose de plusieurs items et pouvoirs qu’il peut utiliser afin d’aider les souris ou afin de les anéantir. En vidéo ça donne ça :

Chacun sa souris

Chaque joueur peut grâce aux fromages amassés personnaliser sa souris via une boutique qui permet d’acheter chapeaux, lunettes, costumes, cheveux et bien d’autres accessoires.

Transformice-01Des micro-transactions permettent d’acheter directement ces mêmes objets de personnalisation de votre rongeur en achetant des fraises. Transformice se veut free-to-play, le fait de ne pas effectuer des micro-transactions ne bloque en aucun cas la progression du joueur.

Pour pousser la personnalisation plus loin, le joueur peut réaliser ses propres tableaux et s’enfermer dans un salon privé avec ses amis ou seul afin notamment de s’entrainer dans le rôle de Chamane.

Transformice-04Transformice sur Steam bénéficiera de l’ensemble du contenu déjà disponible :

  • 200 niveaux officiels
  • 5 millions de niveaux créés par la communauté
  • 7 modes de jeux officiels
  • Des dizaines de modes de jeux créés par la communauté
  • Un éditeur de niveau
  • Un module LUA pour créer ses propres modes de jeux
  • Des outils sociaux puissants pour jouer uniquement avec ses amis, créer sa tribu, discuter, faire la fête ou même se marier !