Depuis la sortie des Xperia Z, Sony arrive à se démarquer de la concurrence avec des téléphones haut de gamme de très bonne qualité. Appareil photo, services multimédia et finitions quasi-excellentes m’ont d’ailleurs fait craquer pour le Z3.

L’entité Japonaise a abandonné la série des Z après son cinquième téléphone pour, peut-être, débuter une série de nouveaux smartphones sous le nom Xperia X ?! Ce changement de lettre n’est que symbolique puisque la forme du smartphone n’évolue pas mais seules les spécificités techniques de l’appareil changent afin de s’adapter aux besoins du consommateur et des évolutions technologiques.

Caractéristiques techniques

  • sony-xperia-xLe Sony Xperia X est doté d’un appareil photo de 23 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels à l’avant pour réaliser des jolis selfies.
  • Le téléphone mesure 142,7 x 69,4 mm pour une largeur de 7,7mm et un poids de 152 grammes. Du côté de l’écran il faudra compter sur un 5 pouces Full HD 1080p qui cache à l’intérieur un processeur 64 bits hexa-core Qualcomm Snapdragon 650 et 3Go de RAM.
  • Le smartphone tourne sur la version la plus récente d’Android, Marshmallow Android 6.0 et est équipé d’un port microSD (jusqu’à 200Go) pour compléter les 32 ou 64 Go de mémoire interne ainsi que d’un port double SIM ou simple SIM (selon le modèle).

Découvrez le Sony Xperia X à travers ce spot publicitaire mettant en avant l’attribut principal du smartphone, l’appareil photo arrière de 28 mégapixels et sa mise au point intelligente qui prévoit les mouvements :

Pour mettre la main sur dernier bébé de Sony, il faudra dépenser environ 600€ pour un téléphone nu. Plusieurs opérateur proposent déjà le téléphone dans leur catalogue pour un prix moins conséquent mais avec un engagement forfaitaire. Notons d’ailleurs que le Sony Xperia X est disponible en 4 coloris différents, rose poudré, blanc, jaune doré et noir.

Article sponsorisé.

Sponsornot