C’est au Dernier Bar avant la fin du Monde, accompagnée de quelques amis blogueurs et notamment d’Anne Lise de Beautéjoueuse que j’ai découvert la veille de sa sortie, le jeu Dragon Age Inquisition.

Le bar qui était privatisé et décoré pour l’occasion recevait notamment des professionnels du secteur vidéoludique et quelques chanceux, fans, cosplayers et joueurs.

Gamekult proposait notamment à travers un concours sur son site de faire gagner des jeux, des goodies mais aussi et surtout un casque, réplique authentique du casque de l’Inquisiteur d’une valeur de 2 500€ qui était exposé tout au long de la soirée dans une vitrine. La réplique du casque de 300g réalisée par l’artiste Plasticien « L’Origine du Monstre » est à découvrir sur son blog avec notamment les détails de réalisation de cette pièce unique.

Le bar accueillait aussi une exposition d’artworks « Official Dragon Age Art Show ». Les sérigraphies sont toujours affichées sur les murs du Dernier Bar avant la fin du Monde jusqu’au 1er décembre. Si l’une des œuvres vous fait envie, French Paper Art Club organise actuellement des enchères de certaines pièces en édition limitées au bénéfice de l’association CékeDuBonheur .

Les animateurs et serveurs avaient tous enfilés pour l’occasion des costumes issus de l’univers médiéval. L’un d’entre eux proposait notamment au public de jouer à un jeu de dés médiéval dont le nom m’a échappé.

Une maquilleuse offrait ses services artistiques et grimait les invités qui le souhaitaient, ils pouvaient ensuite poser à côté des cosplayers dans un espace prévu à cet effet.

Trois bornes envahies par les joueurs et les fans permettaient de jouer, sur Xbox One uniquement, à Dragon Age Inquisition. Je n’ai malheureusement pas pu en profiter du jeu sur place, trop de monde et j’avais pour ma part plutôt envie d’incarner l’inquisitrice de mon choix tranquillement, affalée sur mon canapé 😉

Je vous ferai d’ailleurs découvrir très prochainement mon avis sur le jeu de rôle et d’aventure.

[nggallery id=172]