Six Invitational : Nouveautés Rainbow 6 Siege et G2 Esports Champion du Monde

Le week-end dernier s’est déroulé le Six Invitational à Montréal, la Coupe du Monde de Rainbow 6 Siege, jeu vidéo de tir stratégique développé par Ubisoft Montréal. Etant en déplacement entre les Etats-Unis et le Canada, j’en ai profité pour faire un tour du côté de la Place Bell où se situait l’événement. Au programme les annonces concernant la prochaine saison et surtout une bataille acharnée entre les 16 équipes internationales pour tenter de s’emparer du titre de Champion du Monde matérialisé sous la forme du marteau de Sledge.

G2 Esports Champion du Monde

La finale s’est jouée entre Team Empire et G2 Esports, deux équipes qui nous auront offert une première map extrêmement serrée se soldant sur un score de 10 à 12 en faveur de G2. L’équipe Russe qui s’était bien battue durant la première période, s’est rapidement éteinte vers le milieu de la compétition, enchaînant les défaites et laissant le champ libre à G2. Les Américains font un sans faute, avec plusieurs grands tournois remportés depuis mi-2018 dont le Six Major Paris, la Pro League, la DreamHack Winter et désormais le Six Invitational, empochant au passage un cash prize de 800 000$.

Nouveau contenu et améliorations

Pour cette nouvelle année sur Rainbow Six Siege, Ubisoft a écouté les retours des fans afin d’améliorer le jeu et de proposer des changements et du nouveau contenu. Plusieurs agents vont ainsi passer à l’équilibrage dont Ash, Maverick, Dokkaebi, Capitao, Clash, Lésion, Lion et Glaz et deux nouveaux opérateurs voient le jour, Gridlock et Mozzie. De même que les cartes Kafe, Theme Park et Kanal seront retravaillées et une nouvelle map Outback fait son apparition à l’occasion de l’opération Burnt Horizon.

L’interface est remaniée, de même pour le mode classé qui accueillera désormais uniquement les joueurs de niveau 30 ou supérieur ainsi que le système de pick et ban que l’on peut déjà voir durant les compétitions. La grosse nouveauté c’est aussi le mode dédié aux nouveaux joueurs qui permettra d’apprendre les bases du jeu et ainsi de passer du statut de novice à celui de joueur confirmé. Accessible jusqu’au niveau 15, il permettra de ne pas gâcher l’expérience des joueurs les plus expérimentés et de s’approprier les technicités du jeu sans énerver ses coéquipiers. D’ailleurs les joueurs qui voudront faire preuve de toxicité seront désormais punis puisqu’il subiront les dégâts des attaques infligées à leurs coéquipiers.

Plus d’informations sur l’ensemble des améliorations et les nouveautés sont disponibles sur le site officiel de Rainbow 6 Siege.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.