Il y a quelques semaines, Samsung m’a invité au Meltdown pour découvrir les nouveaux écrans incurvés gaming de l’entité coréenne. Au programme de cette présentation, deux modèles le C27F591 et le C24FG70 déjà disponibles à la vente. Pour tester les deux écrans, The Division et Fifa tournaient sur la quasi-totalité des machines, ordinateurs et consoles.

Quelques semaines plus tard et durant la Paris Games Week, j’ai pu essayer de nouveau le modèle C24FG70 avec la démo de Dead Rising 4, l’occasion de confirmer mon avis sur le produit.

Samsung C24FG70

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Sur un écran de 23,5 pouces et lorsqu’on est habitué à des écrans de 24 pouces minimum, il est extrêmement difficile de percevoir la différence et l’angle d’incurvation de l’écran. Dans ce cas, privilégiez l’achat de plusieurs écrans pour réaliser une vue panoramique et pour utiliser chacun de manière totalement autonome lorsque cela est nécessaire. De même, notez qu’il faut absolument détenir un bureau assez profond car les pieds des écrans prennent beaucoup de place. Côté performance, le Samsung C24FG70 est totalement pensé pour le gaming avec son temps de réponse de 1 ms et son rafraîchissement de 144 Hz (le top pour le FPS).

  • Caractéristiques notables : diagonale de 23,5 pouces, résolution Full HD 1920 x 1080, format 16:9, 1 ms de temps de réponse avec un rafraîchissement de 144Hz.

Samsung C27F591

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Contrairement au modèle ci-dessus le, Samsung C27F591 est plus grand, prend moins de place avec son pied moins encombrant et donne une meilleure impression d’immersion. Seul bémol vis à vis de son petit frère, le temps de réponse et le rafraîchissement de l’écran sont moins intéressants. Cette fois, vous n’aurez pas à acheter une panoplie de plusieurs écrans pour avoir une meilleure impression d’immersion.

  • Caractéristiques notables : diagonale de 27 pouces, résolution Full HD 1920 x 1080, format 16:9, 4 ms de temps de réponse avec un rafraîchissement.

Invitée à la présentation.

Sponsornot