Une application pour contrôler entièrement son PC développé par Roccat disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS, son nom Roccat Power-Grid. Une télécommande simple et gratuite qui permet de contrôler divers logiciels sur son ordinateur et de contrôler les performances de celui-ci. Le joueur peut ainsi disposer de nombreuses grids à télécharger sur le site magasin du site de Roccat et à personnaliser depuis son ordinateur.

Pour faire fonctionner l’application Roccat Power-Grid, l’utilisateur doit tout d’abord télécharger l’application sur le Google Play ou l’Apple Store et télécharger puis installer le programme sur le bureau. Un scan depuis l’application suffit ensuite à détecter et à se connecter depuis son appareil sur son PC.

Outre le fait d’obtenir des informations sur son système et de contrôler le son et le lecteur de son pc, l’usager peut lancer/contrôler divers logiciels comme Fraps, Open Broadcaster, Xsplit, Skype, Word et d’autres ainsi que contrôler des jeux  et exécuter des macros avec Battlefield 3, Battlefield 4, Day Z, Counter Strike, Borderlands 2 et j’en passe.

CONCLUSION

Concrètement l’application est à tester mais, le Roccat Power-Grid est un simple gadget assez complexe à utiliser du fait des très nombreux paramètres à régler ici et là. De plus, l’application n’est pas encore totalement stable et il arrive bien souvent qu’un crash subsiste. A découvrir pour les flemmards où les joueurs qui apprécient l’idée. Des docks Roccat pour soutenir correctement les smartphones sont attendus pour l’année 2014. En espérant que d’ici là, l’application se soient nettement améliorée.

Test de l’application réalisé sur une tablette Nexus 7 (Android) et un Samsung Galaxy S4 (Android).

Télécharger pour Android

roccat-power-gridPower-Grid
par ROCCAT GmbH
Télécharger sur le Google Play

Télécharger pour iOS

roccat-power-gridROCCAT Power Grid
par ROCCAT GmbH
Télécharger sur l’Apple Store

[nggallery id=123]