Le road-movie Pixel Heart cherche ses financeurs

Découvrez la création d’un jeu vidéo à travers un documentaire réalisé par des passionnés de jeux vidéo. Pixel Heart c’est le nom du long métrage qui a pour but de vous présenter 6 créateurs de jeux vidéo vivant dans 6 pays différents.

Le public découvrira ainsi plusieurs personnalités qui ont marqué l’univers vidéoludique de plusieurs pays dans le monde :

  • Mark Healey (Angleterre) Media Molecule : Black & White, Little Big Planet.
  • Robin Hunicke (USA) Funomena : Les Sims, Journey, studio Funomena.
  • Eyram Tawia (Ghana) Leti Arts : Africa’s Legends, jeu à la croisée des cultures.
  • Tetsuya Mizuguchi (Japon) : Rez, Lumines, Child of Eden.
  • Edmundo Bordeu (Chili) ACE Team : Rock of Ages, Zeno Clash.
  • Et une surprise en Inde

PixelHeart-0

 

Au final ce n’est pas qu’un voyage à la rencontre de créateurs de jeux qui attend Charles à l’origine du projet mais aussi au bout la création d’une Game Jam qui permettra à une centaine de développeurs répartis en douze équipes de concevoir 12 jeux en l’espace de 48 heures. Vous pouvez en découvrir dès à présent un peu plus sur ce projet directement sur la page du ulule ou sur le site du projet.

Le projet est pour le moment loin d’être financé, un peu plus de 7 400€ soit 12% de l’argent a été collectée sur les 60 000€ permettant la réalisation de l’ensemble du voyage. Pour aider Pixelheart à voir le jour, rendez-vous directement sur le ulule créé pour l’occasion. Diverses dotations vous seront offertes par palier en échange de votre aide.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

1 Comment

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.