Qui n’a jamais été abasourdi par une facture de réparation d’un appareil électroménager ? Tablette, téléphone, télévision, appareil photo, machine à laver, sèche linge, tous ces produits sont victimes d’un même symptôme, ils peuvent facilement se casser et à n’importe quel moment. La solution économique et écologique c’est SOS Accessoire.

SOS Accessoire c’est quoi ?

Économiser pour acheter un nouvel appareil et se retrouver à payer parfois tout aussi cher pour le réparer force parfois plus d’un consommateur à faire appel à un réparateur, s’il en a les moyens ou à le jeter pour en acheter un nouveau.

Dans les deux cas, votre porte-monnaie va en subir les conséquences. Alors pourquoi ne pas essayer de faire des économies en réparant vous-même vos appareils électroménagers ? SOS Accessoire c’est la solution anti-gaspi et au final aussi écologique pour réparer vos appareils électroménagers.

Comment ça fonctionne ?

  1. Repérez la cause de la panne en vous aidant des diagnostics fournis par le site.
  2. Identifiez le modèle de votre appareil sur la plateforme.
  3. Commandez la pièce à remplacer et recevez là en 24-48 heures si vous êtes pressé.
  4. Installez la pièce vous-même, à l’aide des tutoriaux vidéos disponibles sur le site.

Des tutoriaux vidéos et des constructeurs partenaires

La plateforme ne vous fait payer que la pièce détachée, les diagnostics et tutoriaux d’installation sont disponibles gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs, consommateurs ou non. La chaîne Youtube de SOS Accessoire regroupe ainsi plus de 600 tutoriaux vidéo extrêmement bien présentés et réalisés de manière à ne pas vous perdre.

Plus d’un million de pièces détachées sont ainsi disponibles et SOS Accessoire compte déjà plusieurs partenariats avec des constructeurs dont LG et AlloDouche. Un blog permet aussi d’accéder à des guides et des astuces pour vous simplifier la vie et chouchouter vos appareils électroménagers.

Article sponsorisé.