Nos téléphones sont de plus en plus légers, fins, constitués de matériaux fragiles et on a de moins en moins tendance à les protéger. Alors forcément, lorsque ces derniers tombent ou lorsqu’ils frottent contre des objets dans notre poche ou notre sac, lorsqu’on y fait pas vraiment attention, on a vite tendance à les abîmer et à casser certains composants. Plusieurs options s’offrent alors à l’utilisateur, passer par un réparateur, tentez de faire fonctionner la garantie ou réparer soi-même son téléphone en achetant les composants pour le réparer.

ss+(2016-04-09+at+01.33.15)Selon une infographie réalisée par Que Choisir en juillet 2015, 69% des dommages d’un smartphone sont liés à l’écran, 15% à la batterie et 16% aux autres composants (boutons, coques, …). Et la garantie ne couvre pas 77% des dommages. On a plus souvent tendance à passer directement par un réparateur, 71% des consommateurs.

Si le résultat est quasiment une fois sur deux de qualité, sans se mouiller il est aussi relativement coûteux et pas forcément en adéquation avec le devis. Vous pouvez voir l’intégralité de l’infographie en cliquant sur l’image de droite.

telephone-casse-street-fighterPour faire face à cette problématique et pour réussir à réparer son téléphone à moindre frais et rapidement, HTCN a eu l’idée de commercialiser directement les pièces détachées des smartphones.

Pour faciliter la réparation, ils proposent aussi gratuitement, en libre accès, des tutoriaux imagés étape par étape afin de réparer son téléphone soi-même. Et si vraiment vous avez peur de faire la réparation vous même, HTCN vous conseillera des réparateurs partenaires dans votre département en affichant en clair, le prix que vous coûtera la réparation.

Par exemple le kit de réparation écran iPhone 5C vous coûtera 40,90€ avec livraison gratuite. Il ne vous reste plus qu’à suivre le tutoriel d’une durée de 30 minutes pour réparer vous même votre téléphone une fois le kit réceptionné. Si j’ai un la flemme et un peu peur de faire moi même la réparation et que j’habite sur Paris, je peux passer directement en boutique où la réparation complète me coûtera 80,80€. Notez que les pièces détachées sont garanties deux ans.

htcn

Pour ma part j’ai déjà testé de passer par un réparateur via internet, le service était peu coûteux mais le résultat ne m’a pas vraiment séduit. J’ai aussi eu l’occasion de réparer moi-même l’écran d’un ancien Samsung Galaxy, ce n’est vraiment pas si compliqué en suivant les tutoriaux et en étant un poil minutieux.


Article sponsorisé.

Sponsornot