Le Reset Bar a reçu la première édition de l’événement, « Les Rendez-Vous du Jeu Vidéo » organisé par Ulule, l’agence Anadore et Les Rendez-vous de l’Imaginaire. L’occasion pour l’ensemble des acteurs du jeu vidéo de se rencontrer et d’échanger. Etudiants, éditeurs, indépendants, développeurs, artistes, journalistes et autres professionnels du secteur peuvent ainsi se retrouver autour d’une bière, un café ou un jeu pour discuter.

Pour cette première édition, j’ai pu débusquer dans la foule 4 jeux vidéo indépendants, DragoDino, MachiaVillain, Oniri Islands et Shootout Inc.

DragoDino

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

Pour les lecteurs qui me suivent depuis déjà un moment, j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter DragoDino dans un précédent article. Quoi de nouveau depuis la Japan Expo ? Le jeu vidéo de plateforme devrait sortir en juin sur PC, Linux et Mac (Steam). Un nouveau trailer est disponible ci-dessous.

  • Suivre le projet sur la page Facebook de DragoDino
  • Suivre le projet sur le Twitter de DragoDino
  • Suivre le projet sur le site officiel de DragoDino

MachiaVillain

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

Encore un jeu dont j’ai déjà parlé mais cette fois sur Twitter et que j’ai financé. MachiaVillain est un jeu de gestion de ressources et de stratégie qui sortira cet automne sur PC.

Le joueur gère à la fois une bande de zombies et un manoir qui héberge les petits monstres affamés. La bêta est déjà disponible pour les joueurs qui ont financé le jeu. MachiaVillain aura le droit à une preview qui lui est propre dans les prochaines semaines.

Oniri Islands

Oniri Islands est un jeu hybride, plateau et jeu vidéo jouable en coopération sur tablette.

Véritable jeu d’exploration, le titre invite deux joueurs à interagir ensemble pour progresser dans un monde fantastique, coloré et poétique où les masques apportent des pouvoirs aux deux héros, Tim et Mina.

Oniri Islands cherche actuellement des fonds via son Kickstarter.

SHOOTOUT Inc

SHOOTOUT Inc est un shooter inspiré de Hotline Miami et SuperHot. Le shooter se joue en vue du dessus (top down) à la manière d’Hotline Miami et avec des ralentissements temporaires comme c’est le cas dans SuperHot.

Le jeu n’a aucune date de sortie pour le moment. Toutefois un prototype de Shootout Inc. est disponible en téléchargement sur le site du jeu.

Sponsornot