Faire le métier de ses rêves est l’une des choses les plus excitante mais fait partie des plus difficiles à réaliser dans cette vie, tout simplement parce qu’il arrive parfois qu’on soit confronté à des difficultés qui peuvent donner envie d’y renoncer. Mais si vous avez toujours désiré faire carrière dans l‘univers des jeux vidéo, si participer à la conception d’un jeu vidéo vous met en ébullition, vous serez certainement très heureux d’intégrer l’une de ces écoles reconnus dans le monde.

En effet, il existe des écoles de jeux vidéo, qui forment des personnes dans les métiers des jeux vidéo, de la conception à la commercialisation desdits jeux. Pour la coupe du monde 2018, les concepteurs de jeux prévoient peut être de concevoir un jeu, un peu comme le jeu de la FIFA.

Parler de cette compétition de football n’est pas le but premier de cet article. Mais plutôt de vous informer sur les plus grandes écoles de jeux vidéo, pour que vo us puissiez faire vos études de jeux vidéo, encadrés des meilleurs en la matière.

Supinfogame-Rubika

Cette école est pour les étudiants de jeux vidéo ce qu’Harvard est pour les étudiants en Droit. C’est la crème des écoles en la matière. Supinfogame est un prestigieux établissement situé à Aulnoy-lez-Valenciennes. Elle admet des étudiants de tous les âges et de tous les sexes. Les frais d’étude annuels s’élèvent en moyenne à 8600 euros, mais ce prix en vaut la chandelle, vu la qualité des cours dispensés aux étudiants. La durée de la formation est de 5 ans. C’est probablement pour cette raison que les studios de production s’orientent en premier vers cette écolelorsqu’ils désirent recruter des experts en jeux vidéo.

Isart Digital

Situé à Paris et ouverte à tous les jeunes étudiants de France et du monde, IsartDigital est la deuxième plus grande école de jeux vidéo de France. Son objectif : former des jeunes aux métiers desjeux vidéo et les rendre prêts à l’emploi dès leur sortie de l’école. Pour cela, les cours théoriques sont accompagnés de cours pratiques et les frais de scolarité sont de 7580 euros exactement par an. 3ans de formation seulement pour sortir diplômé d’Isart Digital comme expert en jeux vidéo.

IIM (Institut de l’Internet et du MultiMedia)

Paris-La-Défense héberge cette école depuis des années déjà. Elle est ouverte aux étudiants filles, et garçons pour la modique somme de 7220 euros en guise de frais de scolarité annuels. Le cursus scolaire dure 2 ans

Ican

Ican a accueilli son tout premier étudiant dans la capitale française, Paris. Pour 6760 euros par an et pendant 3 années, Ican forme des professionnels des jeux vidéo prêts à l’emploi.

Article sponsorisé.