On aimerait tous pouvoir recharger simplement son smartphone, via un chargeur sans fil, en le posant sur un support, sans avoir besoin de le brancher/débrancher à chaque utilisation et donc sans courir après les câbles.

Si certains téléphones sont aujourd’hui équipés de la charge à induction par défaut, beaucoup ne profitent pas encore de cette technologie. Mais il est aujourd’hui possible de l’ajouter simplement sur votre smartphone en connectant un récepteur compatible avec l’ensemble des appareils. Vous pouvez aujourd’hui par exemple utiliser un chargeur sans fil pour iPhone alors que certains de ces appareils ne disposent pas nativement de cette fonctionnalité.

Recharger sans fil son smartphone

Avec un téléphone compatible

Les smartphones Android et iOS ne sont pas tous équipés de la charge à induction. Toutefois un large panel des derniers innovations Apple, Samsung, LG, Nokia, Google, HTC et même Sony Xperia sont déjà compatibles.

Avec un téléphone non compatible

Les smartphones Android et iOS qui ne sont pas compatibles peuvent le devenir grâce à un récepteur de charge sans fil. Ce dispositif se branche au téléphone via la connectique principale de l’appareil et se glisse sous la coque, au dos de l’appareil.

Pensez à vérifier sur la fiche de l’appareil auprès du constructeur ou sur Google si votre téléphone est compatible. Voici une liste non exhaustive des téléphones compatibles avec la charge à induction : iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus, Samsung Galaxy Note 8, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S8 et S8+, Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge Plus, LG G3, G4, Sony XZ2 Premium, XZ2, etc.

Il ne reste plus qu’à trouver le socle de recharge sans fil qui vous correspond le mieux afin de recharger votre smartphone.

Trouver un socle de recharge sans fil

Si votre smartphone est compatible avec la recharge sans fil, il vous suffit simplement d’acheter une socle de recharge ou une station d’accueil. Certains supports prennent la forme d’un socle basique, d’autres maintiennent votre téléphone à la verticale et d’autres encore ont des design plus particuliers, en forme de lampe, de tableau ou de table. A vous de choisir selon vos besoins 🙂

Article sponsorisé.