La semaine dernière, invitée dans les locaux de VPCom avec quelques blogueurs, j’ai eu la chance de tester Zombie Army Trilogy sur PlayStation 4 en compagnie de Zoltan Fejes, Producteur chez Rebellion. Rebellion Developments est un studio de développement de jeux vidéo basé en Angleterre plus connu sur la licence Sniper Elite.

Zombie-Army-Trilogy-04Zombie Army Trilogy qui paraîtra le 6 mars sur pc, PlayStation 4 et Xbox One regroupe d’ailleurs les deux épisodes de Nazi Zombie Army de la série des Sniper Elite ainsi qu’une nouvelle campagne inédite. Si vous êtes passé à côté, c’est donc l’occasion de profiter de ce TPS coopératif sur consoles next-gen.

UnZombie-Army-Trilogy-03 peu plus d’une heure de jeu en coopération avec 3 autres passionnés de jeux vidéo, plusieurs parties à se défouler et ce accompagnés des commentaires de Zoltan Fejes. Contrairement aux épisodes de Sniper Elite, la stratégie n’importe que très peu dans cet opus puisque le joueur est envoyé dans un espace qui ressemble trait pour trait à une boucherie. L’objectif étant tout simplement de se rendre d’un point A vers un point B en décimant sur son passage l’ensemble de la population de zombies qui se dresse devant vous.

Zombie-Army-Trilogy-02Les mort-vivants peuvent être abattus à l’aide de divers interrupteurs dissimulés dans l’arène (lancer le courant électrique sur une grille à laquelle se sont accrochés des zombies), des armes choisies par le joueur en début de partie, des grenades extrêmement efficaces face à un important groupe de zombies mais aussi et surtout en donnant à ses adversaires deux coups de pieds. La faible quantité de munitions oblige bien souvent à utiliser ces pieds afin de garantir sa survie. Vos coéquipiers peuvent, s’ils le souhaitent et s’ils en ont le temps venir vous assister si votre personnage tombe à terre.

Zombie-Army-Trilogy-01Force est de constater que Zombie Army Trilogy est un jeu conçu pour la coopération et que la campagne risque de manquer de saveur en solo. Zoltan promet au minimum 15h de jeu pour ceux qui souhaitent le terminer d’une traite.

Il faudra de plus compter sur le mode « Horde », la nouveauté de cet opus qui intègre un véritable mode survie dans une arène définie où les zombies viennent attaquer le ou les joueurs (toujours limité à 4 en coop) par vagues. Lors de notre session nous n’avons pas réussi à franchir la troisième vague qui nous a littéralement décimé en quelques minutes.

CONCLUSION

Zombie Army Trilogy promet de bonnes parties de rigolades entre amis mais le jeu risque de manquer de charme en solo. Quelques bugs sont encore à signaler et des armes sont cheatées au point de tomber sur une mitraillette aux munitions infinies, un zombie des plus louches qui s’envole de part en part de la map grâce à on ne sait quel équipement. Vous découvrirez bientôt mon avis complet sur le jeu dans un prochain article.