The Last Tinker : City Of Colors est un jeu indépendant, développé par Mimimi Productions qui arrivera prochainement. Nous y retrouvons Kuro, un personnage original qui a pour mission importante de sauver le monde des couleurs.
Enfantin et enchanteur, ce jeu d’aventure en 3D à l’univers riche redonne leurs lettres de noblesses aux bases d’un genre qui se fait hélas rare. Vous pouvez dès à présent acheter The Last Tinker City chez mon partenaire GoCleCD.
Tout d’abord, l’histoire est assez classique. Kuro est le dernier des Tinkers étant des êtres pouvant modifier la réalité autour d’eux. En effet, Tinkerworld est construit à l’aide de couleurs, de papier et de colle donnant vie aux habitants. Mais ce monde est en danger ; il est divisé en quartiers monochromes et commence à se détester les uns les autres. Un seul quartier aux couleurs mélangées restent, c’est là bas que vit Kuro.
En effet, ce jeu est très merveilleux et plein de charme. De plus, l’idée principale est très intéressante. Les couleurs ont un lien avec les émotions : plus la ville est sombre, plus les habitants sont tristes. Ainsi, le fait que la mission soit de réunir toutes les couleurs, laisse passer un message de tolérance, et d’ « anti-racisme » pour les jeunes joueurs. C’est un point très positif de voir un jeu pour enfant avec un message assez instructif.
Si les graphsimes réussis me font penser à Tearaway, le gameplay en revanche se rapproche beaucoup de celui d’Assassin’s Creed pour le mode parkour très simplifié, et de Batman pour le combat fluide. Ceux-ci est surprenant mais agréable à jouer.
Difficile de juger un jeu ne laissant qu’une trentaine de minutes, et s’arrêtant au moment fatidique où Koru va commencer sa quête principale ! Ce jeu m’a vraiment étonné, autant par ses graphismes que sa bande son originale ; le gameplay quant à lui est simple.
Mimimi Productions nous promet environ 8h de jeu pour la version finale sur PC, Mac et Linux. J’ai hâte de voir la suite !
Preview du jeu effectué sur PC (Steam) via une clé envoyée par l’éditeur.
Salut,
Les graphismes de The Last Tinker: City Of Colors ont tout pour plaire aux jeunes gamers. Avec un environnement très coloré comme celui qu’on voit sur la photo et les formes en 3D, je doute fort que ces derniers ne s’y intéressent pas.
Ca à l’air pas mal effectivement 🙂 Je me laisserai bien tenter.
» un message de tolérance, et d’ « anti-racisme » » D’anti-racisme ? c’est une question de point de vue, je ne pense pas ce soit lié. Par contre, le jeu est très beau et il a l’air très attractif visuellement (but recherché en jouant sur les couleurs j’imagine). Je me laisserais tenter le jour de sa sortie. Merci pour ce test.