Durant la Paris Games Week s’est déroulé un autre événement principalement adressé aux  professionnels du secteur vidéoludique, la Gameconnection. De nombreux studios indépendants et divers éditeurs/constructeurs en ont ainsi profité pour présenter lors de conférences ou de rendez-vous privés le fruit de leur travail à la presse, aux blogueurs et au public. C’était notamment pour moi l’occasion de rencontrer quelques membres de l’équipe de My.com.

Skyforge-1My.com est une plateforme de divertissement et de communication en ligne intégrant notamment un service de boîte mail personnalisée (myMail), de chat (myChat) et de jeux vidéo (myGames). Le service myGames regroupe notamment quelques titres développés par divers studios et édités directement par My.com des jeux mobiles et des MMO PC free-to-play dont :

  • World Of Speed : MMO racing développé par Slightly Mad Studios, World Of Speed est jeu de courses automobiles par équipe.
  • Armored Warfare : MMO stratégique développé par Obsidian, Armored Warfare est un jeu tactique dans lequel le joueur prend le contrôle de chars d’assaut qu’il doit mener vers la victoire.
  • Skyforge : MMORPG fantasy prenant place dans un univers futuriste où chacun se bat pour sa survie.

Skyforge-6Je n’ai malheureusement, par manque de temps, pu découvrir que Skyforge, le MMORPG Fantasy 3D développé par Allods Team et Obsidian Entertainment. Un MMORPG multijoueur free-to-play en développement depuis déjà 4 ans qui devrait sortir durant l’année 2015.

Le joueur prend le contrôle d’un immortel, dans un monde, Skyforge, où chaque planète est contrôlée par des divinités qui ont décidé où non de rendre leur territoire pacifique.

Skyforge-2Aelion qui est l’un de ces paisibles territoires voit son dieu disparaître et donc l’harmonie de ses terres remises en question. La guerre voit le jour lorsque les dieux de Skyforge tentent de mettre la main sur cette planète désormais orpheline. La population d’Aelion ne souhaite pas se laisser faire, parmi ces défenseurs, votre héros. Votre objectif au cours de l’aventure est donc tout simplement de prendre la place du dieu disparu.

Skyforge-5Skyforge se présente comme un MMORPG aux mécaniques plus ou moins basiques, un RPG avec une histoire héroîques, un univers enchanteur, des quêtes, un objectif final et quelques petites spécificités.

On retient notamment l’arbre de compétences qui regroupe un large panel de spécialisations avec la possibilité de switcher rapidement d’une classe à l’autre. A titre informatif, il existe d’ailleurs 15 classes dans le jeu. Un véritable atout qui permet de s’adapter à son équipe, à son environnement mais qui aide aussi à la réalisation des quêtes.

Skyforge-4Graphiquement je ne suis pas vraiment conquise par le character design et les quelques environnements, quelques donjons où j’ai pu faire vadrouiller mon héros. Il en est tout autre avec les diverses attaques où l’utilisation de la magie sublime le jeu à travers des animations fluides et très réussies.

J’attends d’en voir plus très prochainement à travers notamment une bêta du jeu afin de vous donner plus de détails sur Skyforge.

margxt_bon