Avec la sortie du PlayStation VR et les sessions de tests à l’occasion de la PlayStation Expérience, j’ai eu l’occasion de jouer avant sa sortie à Moto Racer 4 en réalité virtuelle sur PlayStation 4.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

microids artefacts-studio

ico32_PS4 ico32_XONE ico32_PC

fnac_commander  amazon_commander

Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de jouer au jeu sans le PlayStation VR. Ma preview sera donc limitée à une expérience uniquement axée sur la réalité virtuelle. Si je tiens à souligner ce fait, c’est que j’ai déjà eu l’occasion de jouer à un Moto Racer sans VR et que le résultat n’est pas du tout le même …

Si le retour écran parait prometteur, les couleurs vives et les textures assez réalistes, une fois le casque enfilé c’est un retour dans le passé qui s’offre aux joueurs. Textures pixelisées et buguées sont de la partie avec cette douce impression de se retrouver sur PlayStation 1, principalement sur les circuits de nuit.

L’angle de vue du joueur est bien trop limité avec l’unique possibilité de ne regarder que la route et donc de n’obtenir aucune information sur le circuit. Les quelques tentatives de lecture de la vitesse ou de la position du joueur finissent simplement en sortie de route ou en accident.

Ayant eu l’occasion de tester le jeu avec une ribambelle de personnes, initiées ou non à la VR, le résultat est le même, l’expérience est vomitive et encore plus si vous tenez à finir la course.

Dommage l’idée était bonne mais très loin d’être au point. Sans la VR le jeu parait bien plus prometteur et les courses de vitesse ou de motocross sont certainement plus agréables. Le jeu contient une quinzaine de modes de jeu en solo et en multijoueurs avec la possibilité de jouer en coopération à 2 sur un écran splitté.

Invitée à tester le jeu.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »334″]